Karim Benzema, joueur international français de football et actuel Ballon d’Or devient investisseur et ambassadeur de Trendex. Plateforme franco-américaine soutenue par Y Combinator, Trendex a développé une application permettant d’investir dans le talent et de miser, dès leurs débuts, sur le potentiel de réussite des grandes stars de demain.
« Au cours de ma carrière, j’ai dû travailler dur pour mériter chacune de mes victoires. La mission de Trendex est de permettre aux fans de prendre part à la carrière de la prochaine génération de talents, en les soutenant directement et en leur donnant la chance de réussir. C’est un défi ambitieux que j’ai décidé de relever avec eux », a indiqué l’attaquant français dans un communiqué.
En tant qu’ambassadeur de la marque, Karim participera aux côtés des fondateurs de l’entreprise à expliquer le fonctionnement et le modèle de Trendex ainsi que le rôle majeur que la plateforme entend jouer dans la capacité à repérer, financer, accompagner et faire connaître de jeunes talents au potentiel de réussite exceptionnel – sportifs, artistes, créateurs de contenus.
Les internautes pourront investir, miser sur le potentiel de réussite des différents talents présents sur la plateforme. Et pas uniquement des footballeurs mais aussi d'autres sportifs ou même des artistes . Parmi eux, l'ancien Mancunien Jessie Lindgard, le Parisien Renato Sanches, le Nantais Andy Delort, le Barcelonais Ronald Araujo mais aussi le sportif français le mieux payé au USA : le basketteur Rudy Gobert qui évolue à Minnesota et rejoindra bientôt Trendex.
Lancée fin 2021, Trendex est une application qui réinvente la relation qui unit le talent à ses fans. Elle permet à ses utilisateurs d’investir dans le potentield’artistes, sportifs ou créateurs de contenus qui disposent de talentsexceptionnels et de soutenir le développement de leurs carrières.