Après Facebook et Snapchat, Tiktok pourrait bientôt faire son entrée sur le marché de la réalité augmentée (AR). Le réseau social teste actuellement en version bêta TikTok Effect Studio, permettant de créer des filtres et des expériences reposant sur cette technologie.
Depuis un site baptisé un site baptisé "Effect House", les créateurs et les développeurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour avoir un accès anticipé à Effect Studio. Pour le moment, seuls certains pays, dont les États-Unis, peuvent le faire.
Depuis un site baptisé un site baptisé "Effect House", les créateurs et les développeurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour avoir un accès anticipé à Effect Studio. Pour le moment, seuls certains pays, dont les États-Unis, peuvent le faire.
Au sein de ce ‘studio’, une multitude d’outils permettant de réaliser des filtres en réalité augmentée seront disponibles. Pour le moment, aucun détail n’a été apporté sur les fonctionnalités offertes. La plateforme décrit son projet comme une 'expérience précoce', qui est seulement en phase de test.
L’arrivée d’un outil de création offrirait de nouvelles opportunités sur TikTok, autant aux marques et aux développeurs qu’aux studios spécialisés. Mêlé aux options d’achats intégrés, cela permettrait au réseau social de s’imposer comme un élément essentiel d’une stratégie de communication.
Source : Siecledigital
L’arrivée d’un outil de création offrirait de nouvelles opportunités sur TikTok, autant aux marques et aux développeurs qu’aux studios spécialisés. Mêlé aux options d’achats intégrés, cela permettrait au réseau social de s’imposer comme un élément essentiel d’une stratégie de communication.
Source : Siecledigital