Selon les données recueillies et calculées par Finbold, les téléchargements mondiaux trimestriels de TikTok pour le deuxième trimestre de 2023 ont atteint le chiffre le plus élevé des trois dernières années, totalisant 260,8 millions de téléchargements. Cette valeur équivaut à une moyenne de 2,7 millions de téléchargements tout au long de l'année 2023.
De plus, ces chiffres de téléchargement indiquent une croissance annuelle de 17,86 % par rapport à la valeur du deuxième trimestre de 2022, qui était de 221,3 millions. Au cours du premier semestre de 2023, l'application a recueilli un total de 503,52 millions de téléchargements.
Fait intéressant, au cours des trois dernières années, les chiffres trimestriels de téléchargement de TikTok ont connu des fluctuations. Le pic a été observé au deuxième trimestre de 2020, avec 292,1 millions de téléchargements, tandis que le chiffre le plus bas a été enregistré au quatrième trimestre de 2021, s'élevant à 162,3 millions de téléchargements.
Les chiffres en hausse sont également motivés par l'approche distinctive de la plateforme, qui propose des vidéos courtes, associée à son savoir-faire algorithmique pour comprendre les préférences des utilisateurs. Avec l'introduction continue de nouvelles fonctionnalités, les téléchargements ont propulsé TikTok à l'avant-garde de l'innovation en matière de médias sociaux.
De plus, ces chiffres de téléchargement indiquent une croissance annuelle de 17,86 % par rapport à la valeur du deuxième trimestre de 2022, qui était de 221,3 millions. Au cours du premier semestre de 2023, l'application a recueilli un total de 503,52 millions de téléchargements.
Fait intéressant, au cours des trois dernières années, les chiffres trimestriels de téléchargement de TikTok ont connu des fluctuations. Le pic a été observé au deuxième trimestre de 2020, avec 292,1 millions de téléchargements, tandis que le chiffre le plus bas a été enregistré au quatrième trimestre de 2021, s'élevant à 162,3 millions de téléchargements.
Les chiffres en hausse sont également motivés par l'approche distinctive de la plateforme, qui propose des vidéos courtes, associée à son savoir-faire algorithmique pour comprendre les préférences des utilisateurs. Avec l'introduction continue de nouvelles fonctionnalités, les téléchargements ont propulsé TikTok à l'avant-garde de l'innovation en matière de médias sociaux.