Snapchat est en train de démontrer qu'il est possible pour les réseaux sociaux de pousser les utilisateurs vers un abonnement payant. Axios révèle que la formule Snapchat+, facturée 3,99 € par mois, compte 4 millions d'abonnés. C'est une réussite notable, étant donné que cette offre a été lancée il y a un an, et seulement six semaines plus tard, le réseau a enregistré son premier million d'abonnés.
Snapchat+ semble alors séduire les utilisateurs du réseau social qui sont de plus en plus nombreux à passer à la caisse pour profiter des fonctionnalités premium. L'application permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, parfois expérimentales, telles que des icônes d'application personnalisées, un éditeur de thème, la mise en avant d'une Story, ainsi que la possibilité d'épingler un(e) ami(e) en tant que meilleur(e) ami(e).
Jusqu'à présent, ils n'avaient jamais pris la direction du modèle payant, mais ont amorcé cette transition il y a un an. En plus de Snapchat, Twitter propose désormais également une offre payante avec Twitter Blue.
Snapchat+ semble alors séduire les utilisateurs du réseau social qui sont de plus en plus nombreux à passer à la caisse pour profiter des fonctionnalités premium. L'application permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, parfois expérimentales, telles que des icônes d'application personnalisées, un éditeur de thème, la mise en avant d'une Story, ainsi que la possibilité d'épingler un(e) ami(e) en tant que meilleur(e) ami(e).
Jusqu'à présent, ils n'avaient jamais pris la direction du modèle payant, mais ont amorcé cette transition il y a un an. En plus de Snapchat, Twitter propose désormais également une offre payante avec Twitter Blue.