Pourquoi ce changement de nom ?
SR - Après six belles éditions des AppDays, nous souhaitions procéder à un rebranding, notamment pour affirmer le positionnement international de l’événement.
Pour cette édition 2018, nous visons 50% de speakers étrangers notamment pour bénéficier des retours d’expériences de développeurs. Mais nous chercherons évidemment également à valoriser les initiatives de la communauté française du mobile.
Un changement de nom qui permet également d’élargir votre périmètre ?
SR - Oui, le marketing mobile ne se limite pas aux applications et à une présence sur l’app store. Il existe d’autres interfaces comme le web mobile ou les chatbots, qui complètent les applications. Et le mobile est à l’origine de nouveaux usages comme la géolocalisation, la réalité augmentée ou les voicebots, qui offrent de nouvelles opportunités aux développeurs et aux marketeurs.
Beaucoup d’entreprises accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale. Comment allez vous vous démarquer ?
SR - Nous ne sommes pas un organisme de formation ni un média. Nous ne faisons que des conférences comme RetMo, alliant mobile et commerce, et désormais MobileOne. Notre spécialisation verticale sur le mobile nous permet de fédérer plusieurs centaines d’exposants et des dizaines de speakers de haut niveau et c’est, je pense, ce qui permet à ces évènements d’être des succès années après années.