EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

RCS : Google taquine Apple avec son iPager


Avec sa campagne #GetTheMessage, Google a décidé de taquiner Apple sur la non compatibilité d'iMessage avec le standard RCS



Avec bientôt 1 milliard d'utilisateurs actifs, le RCS monte en puissance partout dans le monde mais souffre toujours de sa non compatibilité avec l'iPhone, notamment sur certains marchés occidentaux comme aux Etats-Unis, où le smartphone d'Apple dispose de plus de 50% de parts de marché.

Afin de pousser à Apple à adopter ce standard dans iMessage - tout comme il a pu le faire avec le SMS -, Google a décidé de lancer une campagne d'influence #GetTheMessage (https://www.android.com/get-the-message/), pour pousser les possesseurs d'iPhone à réclamer cette mise à jour.

Comparant les échanges de messagerie entre Android et iPhone à un "pager" des années 90, Google poursuit donc sa croisade en faveur du RCS, le nouveau standard de messaging adopté non seulement par la firme de Mountain View, mais également par l'ensemble des opérateurs cellulaires réunis au sein de la GSMA.

Selon des chiffres diffusés cette semaine par l'AF2M, plus de 24 millions de smartphones Android français sont désormais compatibles RCS, permettant notamment aux marques de réaliser des campagnes de "RCS Business Messaging", touchant potentiellement plus d'un tiers de leur base CRM.


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple, google, RCS
Vendredi 22 Septembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé