Uber Technologies a déclaré qu'elle enquêtait sur un incident de cybersécurité après un signalement d'une violation de réseau qui a forcé l'entreprise à fermer plusieurs systèmes de communication et d'ingénierie internes.
Un pirate informatique a compromis le compte d'un employé sur l'application de messagerie Slack et l'a utilisé pour envoyer un message aux employés d'Uber annonçant que l'entreprise avait subi une violation de données, selon un rapport du New York Times jeudi citant un porte-parole d'Uber.
Uber a déclaré qu'il n'avait aucune preuve que l'incident impliquait l'accès à des données utilisateur sensibles telles que l'historique des trajets et que les outils logiciels internes que l'entreprise avait pris après le piratage revenaient en ligne.
La cybersécurité a été un problème pour Uber dans le passé. Il a subi un piratage important en 2016 qui a exposé les informations personnelles d'environ 57 millions de ses clients et conducteurs.
Un pirate informatique a compromis le compte d'un employé sur l'application de messagerie Slack et l'a utilisé pour envoyer un message aux employés d'Uber annonçant que l'entreprise avait subi une violation de données, selon un rapport du New York Times jeudi citant un porte-parole d'Uber.
Uber a déclaré qu'il n'avait aucune preuve que l'incident impliquait l'accès à des données utilisateur sensibles telles que l'historique des trajets et que les outils logiciels internes que l'entreprise avait pris après le piratage revenaient en ligne.
La cybersécurité a été un problème pour Uber dans le passé. Il a subi un piratage important en 2016 qui a exposé les informations personnelles d'environ 57 millions de ses clients et conducteurs.