Un an après le rachat de Phonevalley par Publicis, c’est au tour de SBW, l’une des dernières grandes agences de marketing mobile, d’annoncer la signature d’un partenariat « stratégique » avec le GroupM, entité regroupant les agences Mediacom, Mediaedge:cia, Mindshare et KR Média du géant mondial de la communication : le groupe WPP.
Bien que les deux groupes n’aient pas (encore) annoncé de rapprochement capitalistique, l’accord prévoit une mutualisation de leurs technologies et de leurs clients ainsi que l’installation d’une partie des équipes de SBW dans les locaux de GroupM à Paris.
« Cette alliance va nous permettre de continuer de développer le marché du marketing mobile et de générer des opportunités complémentaires de développement commercial, notamment en Europe. » commente Paul Amsellem, président de SBW Paris.
SBW chez WPP, Backelite pour FullSix, Aeroderon pour Aegis, PhoneValley pour Publicis, iGlue pour Havas... la plupart des grands groupes de communication disposent en tout cas désormais de leur propre agence mobile, chargée de concevoir des sites ou des campagnes sur ce nouveau « media » qu’est l’internet mobile. Reste désormais à attendre le décollage de ce segment qui a capté environ 1% du marché (20 millions d’euros) du marketing en ligne (2 milliards d’euros) selon la dernière étude SRI/Cap Gemini.
Bien que les deux groupes n’aient pas (encore) annoncé de rapprochement capitalistique, l’accord prévoit une mutualisation de leurs technologies et de leurs clients ainsi que l’installation d’une partie des équipes de SBW dans les locaux de GroupM à Paris.
« Cette alliance va nous permettre de continuer de développer le marché du marketing mobile et de générer des opportunités complémentaires de développement commercial, notamment en Europe. » commente Paul Amsellem, président de SBW Paris.
SBW chez WPP, Backelite pour FullSix, Aeroderon pour Aegis, PhoneValley pour Publicis, iGlue pour Havas... la plupart des grands groupes de communication disposent en tout cas désormais de leur propre agence mobile, chargée de concevoir des sites ou des campagnes sur ce nouveau « media » qu’est l’internet mobile. Reste désormais à attendre le décollage de ce segment qui a capté environ 1% du marché (20 millions d’euros) du marketing en ligne (2 milliards d’euros) selon la dernière étude SRI/Cap Gemini.