OpenAI a annoncé le lancement d'une version payante de ChatGPT pour 20 $ par mois, et ne sera lancé qu'aux États-Unis pour le moment. Le nouveau service vise à offrir aux abonnés une expérience premium qui comprend des temps de réponse plus rapides, un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations, et un accès à ChatGPT pendant les heures de pointe.
"Nous avons lancé ChatGPT en tant qu'aperçu de recherche afin que nous puissions en savoir plus sur les forces et les faiblesses du système et recueillir les commentaires des utilisateurs pour nous aider à améliorer ses limites", a écrit OpenAI dans un article de blog.
OpenAI commence à inviter les personnes figurant sur sa liste d'attente à utiliser son ChatGPT Plus et a l'intention d'étendre prochainement l'accès et le support à d'autres pays et régions. OpenAI affirme que le modèle de tarification des abonnements contribuera à garantir que l'accès gratuit reste largement disponible.
Dans un article de blog publié mercredi, l'organisme de recherche a annoncé la sortie de "ChatGPT Plus", un plan d'abonnement. De plus, il y aura bientôt une liste d'attente pour l'API ChatGPT, et OpenAI envisage activement des options pour des plans, des plans d'affaires et des packs de données moins chers pour rendre ses services plus accessibles.