En valeur comme en volume, les accessoires sur smartphones ont ils définitivement pris le dessus sur les accessoires pour ordinateurs ?
NL - Oui. Malgré un prix facial plus élevé pour les accessoires informatiques, ce marché est désormais dépassé par celui des accessoires pour smartphones
Cette année il devrait se vendre près de 2 milliards de smartphones dans le monde contre un peu plus de 200 millions d’ordinateurs, et les consommateurs n’hésitent pas à investir 10% du prix de leur terminal dans des accessoires.
Quels sont les principaux besoins des mobinautes ? La connectivité ? l’autonomie ? la sécurité ? l’esthétisme ?
NL - Sans l’ombre d’un doute, le premier besoin est l’autonomie. Le consommateur a l’angoisse de la batterie rouge et ils s’équipent massivement de chargeurs ou de batteries portatives.
Ensuite, je parlerais de besoins de confort, en matière de connectivité, de protection d’écran ou de coques design.
La notion d’esthétisme ne se limite d’ailleurs pas qu’aux coques puisque Belkin accorde beaucoup d’importance au design de l’ensemble de ses produits.
Après le « clic" (souris, clavier) et le « touch » (écran tactile), quels seront les besoins des mobinautes privilégiant la voix ? Allez vous proposer une gamme d’accessoires pour les assistants vocaux d’Amazon ou Google ?
NL - Belkin a fait quelques incursions dans le domaine des accessoires Audio mais n’a pas conçu d’accessoires spécifiques pour les enceintes connectées qui étaient effectivement omni présentes lors du dernier CES.
Mais notre groupe est par contre clairement engagé dans la domotique et la maison connectée sous sa marque Wemo, qui propose de nombreux accessoires réseau tels que des prises connectées, compatibles Google Home ou Amazon Alexa.
NL - Oui. Malgré un prix facial plus élevé pour les accessoires informatiques, ce marché est désormais dépassé par celui des accessoires pour smartphones
Cette année il devrait se vendre près de 2 milliards de smartphones dans le monde contre un peu plus de 200 millions d’ordinateurs, et les consommateurs n’hésitent pas à investir 10% du prix de leur terminal dans des accessoires.
Quels sont les principaux besoins des mobinautes ? La connectivité ? l’autonomie ? la sécurité ? l’esthétisme ?
NL - Sans l’ombre d’un doute, le premier besoin est l’autonomie. Le consommateur a l’angoisse de la batterie rouge et ils s’équipent massivement de chargeurs ou de batteries portatives.
Ensuite, je parlerais de besoins de confort, en matière de connectivité, de protection d’écran ou de coques design.
La notion d’esthétisme ne se limite d’ailleurs pas qu’aux coques puisque Belkin accorde beaucoup d’importance au design de l’ensemble de ses produits.
Après le « clic" (souris, clavier) et le « touch » (écran tactile), quels seront les besoins des mobinautes privilégiant la voix ? Allez vous proposer une gamme d’accessoires pour les assistants vocaux d’Amazon ou Google ?
NL - Belkin a fait quelques incursions dans le domaine des accessoires Audio mais n’a pas conçu d’accessoires spécifiques pour les enceintes connectées qui étaient effectivement omni présentes lors du dernier CES.
Mais notre groupe est par contre clairement engagé dans la domotique et la maison connectée sous sa marque Wemo, qui propose de nombreux accessoires réseau tels que des prises connectées, compatibles Google Home ou Amazon Alexa.