Déléguée générale de l’AFMM, Natalie Jouen Arzur évoque le lancement le 21 janvier prochain de Mobile ID, une solution de simplification et de fiabilisation, première brique d’un nouvel écosystème de confiance, porté par les opérateurs télécom.
L’AFMM et Mobile ID ?
NJA – Depuis toujours, le rôle de l’AFMM est d’imaginer, de construire et d’encadrer les nouvelles offres des opérateurs. Avec Mobile ID, il s’agit à nouveau de les accompagner dans la conception, la co-construction mais également la promotion de cette offre. Nous organisons d’ailleurs avec les opérateurs un évènement, le 21 janvier prochain, visant à faire découvrir Mobile ID à nos futurs partenaires agrégateurs et providers.
Pour ces partenaires, quels seront les bénéfices concrets ?
NJA – La première ambition, c’est de fiabiliser et d’optimiser le parcours client. Cela se traduit très concrètement par une baisse des coûts d’acquisition mais également une hausse des taux de conversion pour les providers.
L’autre objectif, c’est de sécuriser et de fiabiliser les données client. Cela permet aux partenaires de mieux lutter contre la fraude mais également de mieux connaitre leurs clients au travers du « KYC », le « Know Your Customer ».
Vers un nouvel écosystème reposant sur la confiance ?
NJA – Nous sommes dans une période de l’histoire numérique où beaucoup de choses échappent aux consommateurs. Ils se laissent séduire par de nouvelles applications gratuites, comme les réseaux sociaux, sans vraiment comprendre l’utilisation qui est faite de leurs données personnelles.
A l’inverse, les opérateurs télécom ont dans leur ADN le respect du secret des correspondances de leurs clients, et respectent, depuis leur création, la loi informatique et liberté, qui a été modernisée récemment avec le RGPD.
Les opérateurs savent que leurs clients sont très attentifs à ces questions ce qui n’est pas toujours le cas d’acteurs de l’internet qui proposent des applications soi-disant gratuites.
C’est pour cela que les opérateurs sont aujourd’hui les mieux placés pour proposer un nouvel écosystème basé sur la confiance numérique. Et Mobile ID est tout simplement la première brique de ce nouvel écosystème.
Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/13/natalie-joue...