Le service de publicité de ce dernier, Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) a annoncé se retirer de Twitter en ne proposant plus aux annonceurs d’y faire de la publicité. La décision a été officialisée par le géant de la tech dans une publication : « A partir du 25 avril 2023, les campagnes publicitaires intelligentes multi-plateformes ne seront plus disponibles sur Twitter. ». Les annonceurs ne pourront plus utiliser leur compte Twitter associé dans l’outil et créer des publications par ce biais.
Elon Musk a réagi à cette annonce en accusant Microsoft d’utiliser “illégalement” les données de Twitter et en menaçant de porter plainte. Tout comme Reddit qui bloque ChatGPT en modifiant les conditions d’utilisation de son API, Twitter a modifié sa politique en faisant payer aux entreprises l’accès à son flux de données.
Microsoft n’a pas donné de raison précise à ce retrait, mais il intervient alors que Twitter fait désormais payer son API pour des entreprises d’envergure. Difficile de ne pas y voir un lien. Dans tous les cas, Twitter vit une période très agitée. Musk tente le tout pour le tout avec par exemple l’ajout d’un abonnement payant (Twitter Blue) qui se fait au détriment des comptes certifiés.
Elon Musk a réagi à cette annonce en accusant Microsoft d’utiliser “illégalement” les données de Twitter et en menaçant de porter plainte. Tout comme Reddit qui bloque ChatGPT en modifiant les conditions d’utilisation de son API, Twitter a modifié sa politique en faisant payer aux entreprises l’accès à son flux de données.
Microsoft n’a pas donné de raison précise à ce retrait, mais il intervient alors que Twitter fait désormais payer son API pour des entreprises d’envergure. Difficile de ne pas y voir un lien. Dans tous les cas, Twitter vit une période très agitée. Musk tente le tout pour le tout avec par exemple l’ajout d’un abonnement payant (Twitter Blue) qui se fait au détriment des comptes certifiés.