Meta compte commercialiser sa technologie d'IA générative d'ici la fin de l'année, selon une récente interview d'Andrew Bosworth, Directeur de la Technologie chez Meta. Le directeur technique de Meta, Andrew Bosworth, a révélé que la société prévoyait de proposer l’intelligence artificielle (IA) générative dans la publicité dès la fin de l’année.
Cette technologie, propulsée par ChatGPT, devrait créer de nouvelles opportunités et un gain de temps considérable pour les annonceurs. Les outils d’IA que Meta prévoit de lancer d’ici la fin de l’année seront notamment dédiés aux annonceurs.
Selon Andrew Bosworth, cette technologie pourrait améliorer l’efficacité d’une publicité en indiquant à l’annonceur quels outils utiliser pour la créer. Au lieu d’utiliser une seule image dans une campagne publicitaire, une entreprise pourrait par exemple « demander à l’IA de créer des images convenant à différents publics », a expliqué le directeur technique, ajoutant que cela permettrait d’économiser du temps et de l’argent.
Meta pourrait également utiliser l'IA dans les métavers, un domaine dans lequel Facebook n'a pas observé le succès proposé. Meta a investi dans l'IA depuis plus de dix ans et possède l'un des principaux instituts de recherche au monde, avec des centaines de personnes dédiées à la recherche. Cela a permis à l'entreprise de développer une équipe dédiée à l'IA générative depuis plusieurs mois, qui est devenue une priorité pour Andrew Bosworth et Mark Zuckerberg.
Cette technologie, propulsée par ChatGPT, devrait créer de nouvelles opportunités et un gain de temps considérable pour les annonceurs. Les outils d’IA que Meta prévoit de lancer d’ici la fin de l’année seront notamment dédiés aux annonceurs.
Selon Andrew Bosworth, cette technologie pourrait améliorer l’efficacité d’une publicité en indiquant à l’annonceur quels outils utiliser pour la créer. Au lieu d’utiliser une seule image dans une campagne publicitaire, une entreprise pourrait par exemple « demander à l’IA de créer des images convenant à différents publics », a expliqué le directeur technique, ajoutant que cela permettrait d’économiser du temps et de l’argent.
Meta pourrait également utiliser l'IA dans les métavers, un domaine dans lequel Facebook n'a pas observé le succès proposé. Meta a investi dans l'IA depuis plus de dix ans et possède l'un des principaux instituts de recherche au monde, avec des centaines de personnes dédiées à la recherche. Cela a permis à l'entreprise de développer une équipe dédiée à l'IA générative depuis plusieurs mois, qui est devenue une priorité pour Andrew Bosworth et Mark Zuckerberg.