Initialement lancée en février pour les utilisateurs australiens et néo-zélandais, Meta a progressivement étendu l'accès à cette option, qui offre aux utilisateurs payants une coche bleue vérifiée sur Facebook ou Instagram, un support dédié pour faciliter les réponses, ainsi que d'autres fonctionnalités, pour 11,99 dollars par mois - ou 14,99 dollars par mois lorsqu'il est acheté via des applications mobiles. Et bientôt, tous les utilisateurs de toutes les régions pourront acheter leur propre coche bleue.
Le programme sera étendu aux utilisateurs d'Amérique latine cette semaine, suivi d'une disponibilité mondiale complète dans les mois à venir. Comme mentionné, cela reste une situation étrange, ce qui dilue la signification de ce que représente réellement la coche, en termes de fiabilité ou de notoriété au sein des applications sociales.
Twitter a été la première plateforme à commencer à vendre des coches bleues au lieu de les attribuer, dans le but de lutter contre les bots et le spam, l'idée étant que si la majorité des utilisateurs payaient pour la vérification, cela rendrait impossible pour les opérateurs de bots de continuer leurs stratagèmes, car seuls les profils ne payant pas, et sans coche de vérification, seraient finalement clairement des comptes de bots, par opposition à de vrais humains qui peuvent se permettre de payer quelques dollars par mois pour confirmer leur identité.
Le géant de la technologie a déclaré avoir reçu des retours positifs de la part des créateurs qui ont participé aux premiers essais. L'objectif est maintenant de recueillir davantage de commentaires sur ce qui est précieux pour les autres abonnés. La société espère faire évoluer cette initiative en se basant sur ces retours d'expérience et explorer de nouvelles fonctionnalités et avantages qui ajoutent de la valeur pour les abonnés.
Le programme sera étendu aux utilisateurs d'Amérique latine cette semaine, suivi d'une disponibilité mondiale complète dans les mois à venir. Comme mentionné, cela reste une situation étrange, ce qui dilue la signification de ce que représente réellement la coche, en termes de fiabilité ou de notoriété au sein des applications sociales.
Twitter a été la première plateforme à commencer à vendre des coches bleues au lieu de les attribuer, dans le but de lutter contre les bots et le spam, l'idée étant que si la majorité des utilisateurs payaient pour la vérification, cela rendrait impossible pour les opérateurs de bots de continuer leurs stratagèmes, car seuls les profils ne payant pas, et sans coche de vérification, seraient finalement clairement des comptes de bots, par opposition à de vrais humains qui peuvent se permettre de payer quelques dollars par mois pour confirmer leur identité.
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