EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les États-Unis ont la plus grande audience TikTok avec plus de 135 millions d'utilisateurs




En 2022, les États-Unis comptaient 135 millions d'utilisateurs, le plus grand de tous les pays.

Les États-Unis ont la plus grande audience TikTok avec plus de 135 millions d'utilisateurs.

Le deuxième plus grand est l'Indonésie avec 99,07 millions et le troisième est le Brésil avec 73,58 millions.

Le Royaume-Uni a signalé 17 464 020 utilisateurs de TikTok en 2022.

Les données du quatrième trimestre 2022 révèlent qu'il y a 2,3 fois plus de TikToks téléchargés que de bobines Instagram par mois.

TikTok semble être le format le plus populaire pour télécharger du contenu vidéo court. Le nombre moyen de vidéos TikTok publiées par mois par un compte actif est le double du nombre de Bobines Instagram publiées par mois.

Le compte TikTok actif moyen publie 22,5 TikToks par mois, tandis que le compte Instagram actif moyen ne publie que 9,8 bobines par mois.

7. 25% des utilisateurs américains de TikTok sont âgés de 10 à 19 ans
Les données du premier trimestre 2023 ont montré que 25 % des utilisateurs de TikTok aux États-Unis sont âgés de 10 à 19 ans.

TikTok attire principalement les jeunes, avec 25 % des utilisateurs américains de TikTok âgés de 10 à 19 ans et 22,4 % des utilisateurs âgés de 20 à 29 ans. Seuls 11 % des utilisateurs ont plus de 50 ans.

Cela montre une nette diminution des pourcentages d'utilisateurs à mesure que l'âge augmente.

8. 50% des utilisateurs de TikTok ont acheté un produit après l'avoir regardé sur TikTok Live
En 2021, 1 utilisateur de TikTok sur 2 a acheté un produit après avoir regardé un TikTok en direct.

Tout comme regarder un réseau d'achat, de nombreux utilisateurs se tournent vers TikTok en direct pour faire du shopping. Une étude TikTok qui a étudié les réponses de 250 utilisateurs, montre que 50% des utilisateurs avaient acheté quelque chose après l'avoir regardé sur TikTok en direct.

9. TikTok est la 6e plateforme la plus populaire pour le marketing d'entreprise
Les données de 2022 ont révélé que TikTok était la 6e plateforme la plus populaire pour le marketing d'entreprise, derrière Facebook (1er) et Instagram (2e).

Bien que personne ne puisse nier la popularité croissante de TikTok, en 2022, 90 % des spécialistes du marketing utilisaient Facebook pour promouvoir leur entreprise, tandis que 79 % utilisaient Instagram. 18 % ont utilisé TikTok pour promouvoir leur marque, ce qui en fait la 6e plateforme la plus populaire pour le marketing d'entreprise.


TikTok a dépassé Snapchat dans la tentative d'attirer l'attention de la génération Z - en 2023, Snapchat comptait 375 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur l'application, tandis que TikTok compte 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens.

TikTok compte 3 fois plus d'utilisateurs actifs quotidiens que Snapchat ; TikTok vaut entre 50 et 75 milliards de dollars (10 nouvelles statistiques TikTok en 2023)

TikTok vaut entre 50 et 75 milliards de dollars
Au deuxième trimestre 2023, TikTok est estimé à une valeur comprise entre 50 milliards de dollars et 75 milliards de dollars américains.

Au deuxième trimestre 2023, Kabane Lame est le créateur de TikTok le plus suivi au monde avec 155 millions de followers sur l'application.

Selon Statista, le créateur de TikTok le plus populaire au monde en ce moment est Khabane Lame avec 155,1 millions d'abonnés, dépassant l'ancien détenteur du titre Charli d'Amelio qui en compte désormais 150,1 millions.

Depuis le deuxième trimestre 2023, TikTok est totalement interdit dans 3 pays et l'application est interdite sur les appareils gouvernementaux dans 3 pays.

En raison de l'inquiétude croissante des gouvernements concernant la collecte de données et les cyberattaques, TikTok fait l'objet d'un examen minutieux de la part d'un certain nombre de gouvernements pour ses liens étroits avec les gouvernements chinois. Jusqu'à présent, les États-Unis ont actuellement un projet de loi débattu à la Chambre des représentants, tout est en cours pour interdire l'application aux États-Unis. L'application de médias sociaux est actuellement interdite en Inde, au Pakistan et en Afghanistan. Les organismes gouvernementaux ont interdit l'application sur les appareils du personnel aux États-Unis, au Canada, à Taïwan et dans trois grands organismes de l'UE.


Mercredi 17 Mai 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé