Le marché des écouteurs sans fil est en baisse par rapport aux années précédentes. Selon Canalys, Il s'en est livré 79,5 millions de paires durant ces trois mois, soit une baisse de 23 % par rapport à l'année précédente. Sur le segment des écouteurs, la chute est de 36 % ; celui des casques accuse un recul de 25 %.
Les chiffrent indiquent que le dernier trimestre de 2022 n'a pas été particulièrement bénéfique pour Apple. Cependant, ses écouteurs sans fil ont battu la concurrence avec une part de marché de 35,8 % et un total de 28,4 milliards d'unités vendues. Apple a connu une baisse de 30% par rapport à la même période en 2021.
Selon Canalys, c'est parce qu'au dernier trimestre 2021 Apple venait de présenter sa troisième génération d'AirPods. Pour sa part, les AirPods Pro 2 ont aidé l'entreprise à maintenir son leadership sur le marché des wearables, avec 63 % de toutes les ventes d'AirPods.
Pourtant, Apple a dominé l'ensemble de l'industrie au quatrième trimestre 2022, malgré cette baisse d'une année sur l'autre.
Selon Canalys, c'est parce qu'au dernier trimestre 2021 Apple venait de présenter sa troisième génération d'AirPods. Pour sa part, les AirPods Pro 2 ont aidé l'entreprise à maintenir son leadership sur le marché des wearables, avec 63 % de toutes les ventes d'AirPods.
Pourtant, Apple a dominé l'ensemble de l'industrie au quatrième trimestre 2022, malgré cette baisse d'une année sur l'autre.