A quelques semaines du lancement de l'iPad, les éditeurs dévoilent leur stratégie numérique pour la tablette d'Apple.
En plus de son application iPhone, déjà téléchargée plus de 1.5 million de fois, LeMonde a annoncé ce matin qu'il lancerait une version payante et optimisée pour l'iPad.
"Dès le lancement de la commercialisation de l’iPad aux Etats-Unis, prévue le 3 avril, Le Monde interactif sera en mesure de proposer une première application d’information. Accessible à l’achat à l’acte ou par abonnement, cette application inédite proposera l’accès à l’édition électronique du journal Le Monde" indique la direction du célèbre quotidien.
Une initiative qui devrait être suivie de prêt par d'autres quotidiens, certains comme LaTribune ou Libé ayant toutefois déjà sauté le pas du premium pour leur application iPhone.
En plus de son application iPhone, déjà téléchargée plus de 1.5 million de fois, LeMonde a annoncé ce matin qu'il lancerait une version payante et optimisée pour l'iPad.
"Dès le lancement de la commercialisation de l’iPad aux Etats-Unis, prévue le 3 avril, Le Monde interactif sera en mesure de proposer une première application d’information. Accessible à l’achat à l’acte ou par abonnement, cette application inédite proposera l’accès à l’édition électronique du journal Le Monde" indique la direction du célèbre quotidien.
Une initiative qui devrait être suivie de prêt par d'autres quotidiens, certains comme LaTribune ou Libé ayant toutefois déjà sauté le pas du premium pour leur application iPhone.