Les ventes massives de smartphones commencent à avoir un impact significatif sur le commerce électronique. Selon une étude Forrester réalisée auprès de 14 000 consommateurs européens, ce secteur devrait en effet passer de 1,7 milliards d'euros en 201 à plus de 19 milliards d'euros en 2017.
Malgré un chiffre d'affaires multiplié par 10 en 5 ans, le m-commerce resterait toutefois modeste puisqu'il ne peserait que 6,8% du volume total du commerce électronique européen, désormais premeir au monde devant les Etats-Unis ou l'Asie.
Comme pour le E-commerce, le trio de tête du M-Commerce européen devrait être le Royaume-Uni (6,1 milliards d'euros), l4allemagne (4,1 milliards d'euros) puis la France (3,1 milliards d'euros).
“Il est grand temps pour les responsables eBusiness d’arrêter de parler du mobile comme de quelque chose à faire à l’avenir, mais de passer à l’acte et de proposer une expérience shopping riche, à entrées multiples, dont le mobile sera le cœur " explique Martin Gill, analyste Forrester.
En France, certains e-marchands tels que Voyage-SNCF ou Ventes-Privées réalise toutefois déjà de larges ventes grâce aux téléphones mobiles. Une tendance qui devrait donc se renforcer dans les prochaines années.
Malgré un chiffre d'affaires multiplié par 10 en 5 ans, le m-commerce resterait toutefois modeste puisqu'il ne peserait que 6,8% du volume total du commerce électronique européen, désormais premeir au monde devant les Etats-Unis ou l'Asie.
Comme pour le E-commerce, le trio de tête du M-Commerce européen devrait être le Royaume-Uni (6,1 milliards d'euros), l4allemagne (4,1 milliards d'euros) puis la France (3,1 milliards d'euros).
“Il est grand temps pour les responsables eBusiness d’arrêter de parler du mobile comme de quelque chose à faire à l’avenir, mais de passer à l’acte et de proposer une expérience shopping riche, à entrées multiples, dont le mobile sera le cœur " explique Martin Gill, analyste Forrester.
En France, certains e-marchands tels que Voyage-SNCF ou Ventes-Privées réalise toutefois déjà de larges ventes grâce aux téléphones mobiles. Une tendance qui devrait donc se renforcer dans les prochaines années.