EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le CES Asia 2016 définit une nouvelle norme




Lancement de technologies révolutionnaires, convergence des principaux acteurs du monde de la technologie et formation de partenariats intersectoriels à Shanghai

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--La deuxième édition annuelle du CES Asia™ a déjoué tous les pronostics avec plus de 425 exposants venus de 23 pays, régions et territoires présentant toute l’ampleur et l’intensité de l’innovation sur le marché asiatique. Les salles du Shanghai New International Expo Centre (SNIEC) ont été très animées, avec plus de 32 000 participants, dont plus de 1 000 membres des médias. Le spectacle a vu l’introduction de nouveaux produits intéressants, de collaborations et services, et a renforcé la base d’exposants du CES, 57 pour cent des exposants n’ayant pas exposé au CES 2016. Le CES Asia 2016 a rassemblé certaines des plus grandes entreprises et leaders d’opinion en un même endroit et s’est affirmé comme une plateforme où les principales entreprises mondiales et nationales peuvent croître et renforcer leurs marques en Asie. Appartenant et produit par la Consumer Technology Association (CTA)™ et coproduit par Intex Shanghai, le salon CES Asia est l’événement principal pour le secteur des technologies en Asie, et retournera à Shanghai du 7 au 9 juin 2017.


« Le CES Asia 2016 a établi une nouvelle norme sectorielle pour les salons professionnels dans la région, avec un plancher d’exposition qui a pratiquement doublé en taille, des conférenciers instructifs et divertissants et des exposants qui ont consenti un important investissement à travers leur présence », a déclaré Gary Shapiro, président du conseil et PDG de la Consumer Technology Association. « L’enthousiasme et l’énergie étaient tangibles, les entreprises procédant au lancement de grandes innovations et annonçant de nouveaux partenariats. Il était évident que des affaires se réalisaient sur place. »

Ci-dessous, quelques-uns des produits en promotion au CES Asia qui ont le plus alimenté les rumeurs :

Automobile
Voiture concept BMW iFuture
Voiture concept Mercedes-Benz IAA
Voiture concept Volvo C26

Robotique
Valise robotique Cowa
Robot barista Bubble Lab
Robot miroir Plen2

Réalité virtuelle
PIMAX 4K
Casque VR Dlodlo Glass V1
Lunettes AR Shadow Creator AR Air

Drones
Mota Jetjat Nano
Yuneec Typhon

Technologie portable
Chaussure d’entraînement Intel/Lenovo F2
Bracelet de fitness InBody Band

Maison intelligente
Commande intelligente de climatiseur Momit Cool

Sport et fitness
Casques cyclistes intelligents LIVALL MT1, BH61, BH71, et casques enfants KS1 et KS2

Des cadres influents de grandes marques ont choisi la scène du CES Asia pour annoncer de nouveaux partenariats et des entreprises commerciales stratégiques. Le programme de conférences du CES Asia a présenté plus de 100 conférenciers et 50 sessions, y compris des discours liminaires de Kevin Ho de Huawei, John Zeng de la chaîne de cinémas Wanda, Peter Loehr de Legendary East, Josh Walden d’Intel, Olaf Kastner de BMW, Yin Jing de TmallXiaoming (Simon) Hu d’Alibaba Group, Chen Zhang de JD.com et Eric Wang de JD Smart. Parmi les principaux points saillants :

  • LeEco et Twitter ont joint leurs forces pour croître l’influence mondiale de LeEco grâce à la plateforme de communications en direct de Twitter.
  • Mercedes-Benz et Baidu ont renforcé leur partenariat pour offrir aux clients de Mercedes-Benz en Chine encore plus de services individuels pour leurs véhicules connectés.
  • Intel collabore avec l’ordinateur portable de jeu Razer Blade de Razer, la TGP Box de Tencent et la chaussure intelligente de Lenovo, en partenariat avec Vibram.
  • Alibaba Group a donné au public un aperçu de l’avenir des achats en ligne avec l’utilisation de la technologie 3D.
  • JD.com a expliqué comment la technologie intelligente génère l’innovation dans le secteur de la logistique et de la distribution.
  • China Mobile a annoncé son plan de recrutement dans le monde pour OneNET, sa plateforme libre de l’IdO.

Le CES Asia a vu la participation de tous les quatre principaux distributeurs en Chine, avec Sunning et Yiahodian rejoignant Alibaba et JD.com en tant qu’exposants. Aucun autre événement dans le monde, y compris le CES, n’a rassemblé tous les principaux distributeurs chinois en même temps.

Les technologies présentées au CES Asia 2016 couvraient tout l’écosystème technologique, des dernières innovations dans l’impression 3D, les technologies portables, la robotique, les drones, l’automobile, à la maison intelligente et l’Internet des Objets (IdO). Le plancher d’exposition promouvait 15 catégories de produits et le tout nouveau Startup Park, une destination dédiée à l’innovation, y compris 64 startups avec des exposants de Chine, France, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud et États-Unis.

Les données démographiques et les statistiques du CES Asia sont vérifiés par un auditeur tiers indépendant, certifié par l’EEIAC (Exhibition and Event Industry Audit Commission). Un audit final du salon sera publié dans les mois à venir.

Pour les derniers développements de l’actualité et tout renseignement, y compris vidéos-résumés du salon, veuillez visiter CESAsia.com.

Pour des questions concernant l’exposition au CES Asia, veuillez contacter Brian Moon par email à l’adresse bmoon@CTA.tech ou par téléphone au +1 703-907-4351.

À propos de la Consumer Technology Association :

Consumer Technology Association (CTA)TM est l’association commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand public, d’une valeur de 287 milliards de dollars. Plus de 2 200 sociétés — dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des startups ; et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde — tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des politiques, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La Consumer Technology Association est également propriétaire et productrice du salon CES® — le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos du salon CES Asia :

Appartenant et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM et coproduit par Intex Shanghai, le salon CES Asia est l’événement principal pour le secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux cadres du secteur des produits technologiques grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui définit le secteur des produits technologiques grand public.

À propos d’Intex Shanghai :

Intex Shanghai Co., Ltd, la coentreprise du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai qui a démarré ses activités en 1992, bénéficie d’un investissement conjoint de Shanghai Hongqiao E&T Development Zone United Development Co., Ltd., CCPIT Shanghai et Istithmar P&O Estates FZE. En tant qu’un éminent producteur de salons professionnels en Chine, Intex possède un site d’exposition à Shanghai et gère divers sites d’exposition hors de Shanghai. Elle organise également ou coorganise 10 salons commerciaux internationaux en Chine. Intex Shanghai, qui occupe les postes de vice-président du conseil de SCEIA, de directeur adjoint de CAEC et est membre de l’UFI, jouit d’une réputation exceptionnelle dans le secteur domestique des expositions. Retrouvez Intex Shanghai en ligne sur www.intex-sh.com.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CEO Summit
    Du 21 au 24 juin, Tel-Aviv, Israël
  • Innovate!
    Du 20 au 22 septembre, San Jose, Californie
  • CES Unveiled Prague
    Le 20 octobre, Prague, République tchèque
  • Le CES dévoilé à Paris
    Le 25 octobre, Paris, France
  • CT Hall of Fame Dinner
    Le 9 novembre, New York, État de New York
  • CES Unveiled New York
    Le 10 novembre, New York, État de New York
  • CES Unveiled Las Vegas
    Le 3 janvier, Las Vegas, Nevada
  • CES 2017
    Du 5 au 8 janvier, Las Vegas, Nevada
  • CES Asia 2017
    Du 7 au 9 juin, Shanghai, Chine

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Consumer Technology Association (CTA)
Allison Fried, 703-907-7603
afried@CTA.tech
www.CESAsia.com
ou
Krista Silano
703-907-4331
ksilano@CTA.tech
www.CTA.tech



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201605270052...


Vendredi 27 Mai 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé