EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La publicité mobile dépasse les 100 milliards de dollars dans le monde


Spécialiste du marketing à la performance, Kwanko vient de publier une infographie estimant à plus de 101 milliards de dollars les investissements dans la publicité mobile à travers le monde



Quelques jours après les chiffres du SRI pour la France, c'est au tour de Kwanko, une plate-forme réginaburgienne de marketing à la performance, de publier une infographie estimant à plus de 100 milliards de dollars (101 pour être précis), le poids de la publicité mobile dans le monde.

Avec une croissance annuelle explosive de 46%, la publicité mobile représenterait désormais 51% de l'ensemble des investissements digitaux, consacrant la bascule du secteur vers le mobile au détriment de l'ordinateur.

Estimée à environ 1,26 milliards d'euros en France, la publicité mobile pèserait ainsi déjà plus de 40 milliards de dollars aux Etats-Unis, 22 milliards en Chine, 7 milliards au Royaume Uni, 5 milliards au Japon ou encore 3 milliards en Allemagne.

La majorité des investissements se ferait dans le search (41,2%), dans le social (38,8%), la vidéo (15,3%) et seulement 3,2% pour le display. 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 9 Février 2017


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé