- Komerční banka, l’une des plus importantes banques de République tchèque, choisit Temenos Transact pour numériser ses services bancaires dans l’intérêt de ses 1,6 million de clients et garantir la durabilité de sa croissance
- La technologie moderne aux normes API ouvertes de Temenos permettra à Komerční banka de simplifier et consolider son environnement informatique et de placer plus rapidement des produits de pointe sur le marché
- La plateforme bancaire flexible et agile de Temenos génèrera un ratio coûts-revenus qui garantira la rentabilité de la croissance et deviendra un modèle pour le marché
GENÈVE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Temenos (SIX: TEMN), le concepteur de logiciels bancaires, a annoncé aujourd’hui que Komerční banka, filiale du Groupe Société Générale et l’un des plus grands établissements financiers de République tchèque, a choisi Temenos Transact pour moderniser ses services bancaires destinés aux particuliers et aux entreprises.
À la suite d’une procédure de sélection rigoureuse, la banque a choisi la plateforme bancaire de prochaine génération de Temenos pour son parcours de modernisation de la gestion des comptes. Temenos réduira le délai de commercialisation de ses services innovants de comptes courants, d’épargne, de dépôt et de prêts, et rationalisera le traitement de bout-en-bout de toutes ses opérations bancaires liées aux particuliers et aux entreprises.
Komerční banka est une banque universelle qui offre à ses 1,6 million de clients une large gamme de services aux particuliers, aux PME et aux sociétés, ainsi que des services d’investissement. Les services de Komerční banka sont disponibles via un réseau de plus de 240 agences et via des canaux bancaires numériques, notamment les appareils mobiles et l’internet. La modernisation de son système central avec Temenos représente une étape cruciale de la stratégie à long terme de Komerční banka visant à renforcer son leadership dans le secteur de la banque numérique en République tchèque.
La simplification des systèmes informatiques et leur consolidation sur la plateforme de Temenos permettront à Komerční banka de proposer plus rapidement ses nouveaux produits. La banque pourra également améliorer les services offerts grâce à un traitement en temps réel et à l’accélération des parcours du client dans les segments particuliers et entreprises. En outre, grâce à la technologie flexible et agile de Temenos, Komerční banka pourra rationaliser son portefeuille de produits et poser les bases d’une croissance durable de ses activités.
Komerční banka se classe parmi les principaux établissements bancaires de la République tchèque et d’Europe centrale et orientale. La banque est considérée comme un chef de file du numérique et la technologie API-First de Temenos va lui permettre d’accélérer le développement et l’intégration de nouveaux services tout en continuant à améliorer l’expérience et la valeur qu’elle offre à ses clients.
Le facteur décisif qui a décidé Komerční banka à choisir Temenos, c’est la richesse des fonctionnalités bancaires de Temenos Transact utiles pour les services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Komerční banka propose une gamme diversifiée de services de dépôt, de crédit, de prêt et de paiement pour les particuliers, les petites entreprises et les sociétés.
Jan Juchelka, président-directeur général de Komerční banka, a déclaré: «Nous avons opté pour la nouvelle plateforme logicielle Temenos en raison de sa conception robuste et de son architecture ouverte et moderne. Nous sommes ravis de cette occasion de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Temenos, qui compte parmi ses clients les plus grands établissements financiers au monde. Pour nous, il est vital de travailler avec un partenaire qui partage notre approche de l’innovation et qui nous aidera à mettre en œuvre les toutes dernières technologies, aujourd’hui et demain. Notre objectif est d’atteindre le niveau le plus élevé de satisfaction du client que l’on puisse trouver sur le marché. Grâce à la nouvelle plateforme logicielle, nous allons pouvoir travailler de manière agile, flexible et efficace et ainsi, en fin de compte, innover plus rapidement et apporter de la valeur ajoutée à nos clients.»
Jean-Michel Hilsenkopf, chef de l’exploitation, Temenos, a déclaré: «Komerční banka est un établissement financier de premier plan qui fait preuve d’un grand appétit pour l’innovation et d’une volonté déterminée de fournir des services de pointe à ses clients. Désormais, grâce à la technologie cloud-native de Temenos, elle peut dynamiser ces efforts et commercialiser de nouveaux produits beaucoup plus rapidement et pour un moindre coût de base. Face à une concurrence accrue et aux nouvelles réglementations qui exercent une pression sur les marges de l’ensemble du secteur, ce nouvel atout représente un énorme avantage concurrentiel qui favorisera la croissance de la clientèle de Komerční banka et, finalement, l’augmentation de sa part de marché et de ses profits. Temenos entretient depuis longtemps des relations stratégiques avec la Société Générale et nous nous réjouissons de l’entrée de Komerční banka dans ce long et fructueux partenariat.»
Temenos Transact a récemment été nommé leader du rapport du 3e trimestre 2020 «Forrester Wave™: Plateformes de traitement des services bancaires numériques», catégories Services aux entreprises et Services aux particuliers.
– Fin –
À propos de Temenos
Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.
Le logiciel Temenos a prouvé qu'il permet à ses clients les plus performants d'atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l'innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.
Pour plus d’informations, visiter le site www.temenos.com.
À propos de Komerční banka
Komerční banka, société mère du Groupe KB, est une filiale du Groupe Société Générale. Le Groupe KB compte parmi les principaux établissements bancaires de République tchèque et d’Europe centrale et orientale. Komerční banka est une banque universelle qui propose une vaste gamme de services bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des services d’investissement. Les sociétés membres du Groupe de Komerční banka fournissent également des services financiers spécialisés tels que l’épargne-retraite, le crédit hypothécaire, le crédit-bail, l’affacturage, les prêts à la consommation et les assurances. Ces services sont disponibles via le réseau d’agences Komerční banka, ses canaux bancaires directs et les réseaux de vente de ses filiales. La banque fournit également des services en République de Slovaquie par l’intermédiaire de sa succursale axée sur les services aux entreprises et de certaines filiales.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts médias:
Jessica Wolfe et Scott Rowe
Relations publiques mondiales de Temenos
Tél.: +1 610 232 2793 et +44 20 7423 3857
E-mail : press@temenos.com
Alistair Kellie et Andrew Adie
Newgate Communications pour Temenos
Tél.: +44 20 7680 6550
E-mail: allnewgatetemenos@newgatecomms.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202101120056...