Google verse à Apple 36 % de l'ensemble des revenus publicitaires chaque fois qu'un utilisateur effectue une recherche Google via le navigateur Safari d'Apple. Cette information confidentielle a été révélée lors du témoignage de Kevin Murphy, professeur d'économie à l'Université de Chicago, au nom d'Alphabet lors du procès en cours du Département de la Justice à Washington.
Sundar Pichai, PDG d'Alphabet, a confirmé ce chiffre lors de son témoignage au procès séparé Google / Epic Games. Cette proportion jette une lumière nouvelle sur la relation entre deux des plus grandes entreprises technologiques mondiales, une relation qui fait l'objet d'un examen antitrust depuis quelques années.
Le Département de la Justice accuse Google d'utiliser ses vastes ressources pour maintenir sa domination sur le marché en payant des entreprises comme Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari. En 2021, Google aurait versé "environ 18 milliards de dollars" à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari, selon un rapport du New York Times. Il n'est pas clair si ces 18 milliards de dollars s'ajoutent aux 36 % de revenus de recherche d'Apple.
Sundar Pichai, PDG d'Alphabet, a confirmé ce chiffre lors de son témoignage au procès séparé Google / Epic Games. Cette proportion jette une lumière nouvelle sur la relation entre deux des plus grandes entreprises technologiques mondiales, une relation qui fait l'objet d'un examen antitrust depuis quelques années.
Le Département de la Justice accuse Google d'utiliser ses vastes ressources pour maintenir sa domination sur le marché en payant des entreprises comme Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari. En 2021, Google aurait versé "environ 18 milliards de dollars" à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari, selon un rapport du New York Times. Il n'est pas clair si ces 18 milliards de dollars s'ajoutent aux 36 % de revenus de recherche d'Apple.