Le New York Times reçoit environ 100 millions de dollars de Google sur trois ans dans le cadre d'un vaste accord qui permet à l'unité Alphabet google de présenter le contenu du Times sur certaines de ses plateformes, le Wall Street Journal rapporté.
L'accord comprend la participation du Times à Google News Showcase, un produit qui rémunère les éditeurs pour présenter leur contenu sur Google News et certaines autres plateformes Google, selon le rapport.
Selon le rapport du WSJ, le NYT a annoncé plus tôt cette année une extension de son accord avec Google qui comprenait la distribution de contenu et les abonnements, ainsi que l'utilisation des outils Google pour le marketing et l'expérimentation de produits publicitaires.
l'accord donne au Times une source de revenus supplémentaire alors que les éditeurs de nouvelles se préparent à un ralentissement du marché publicitaire. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 2,31 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente.
Cela compense également largement les revenus que le Times perd après que la société mère de Facebook, Meta Platforms, a déclaré l'année dernière aux éditeurs qu'elle ne renouvellerait pas les contrats pour présenter leur contenu dans son onglet Facebook News.
L'accord comprend la participation du Times à Google News Showcase, un produit qui rémunère les éditeurs pour présenter leur contenu sur Google News et certaines autres plateformes Google, selon le rapport.
Selon le rapport du WSJ, le NYT a annoncé plus tôt cette année une extension de son accord avec Google qui comprenait la distribution de contenu et les abonnements, ainsi que l'utilisation des outils Google pour le marketing et l'expérimentation de produits publicitaires.
l'accord donne au Times une source de revenus supplémentaire alors que les éditeurs de nouvelles se préparent à un ralentissement du marché publicitaire. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 2,31 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente.
Cela compense également largement les revenus que le Times perd après que la société mère de Facebook, Meta Platforms, a déclaré l'année dernière aux éditeurs qu'elle ne renouvellerait pas les contrats pour présenter leur contenu dans son onglet Facebook News.