EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Forest Interactive publie le Guide E-sports : Des opportunités de revenus prometteuses dans l’industrie des jeux sur mobile pour les opérateurs de téléphonie mobile en Afrique




Le Guide publié par Forest Interactive met en évidence les principales tendances et prévisions du marché de l'e-sport en Afrique, et constitue un guide essentiel sur les opportunités de revenus pour les opérateurs de téléphonie mobile afin d'accroître le nombre d'abonnés et réduire le taux de désabonnement des clients.

KUALA LUMPUR, Malaisie--(BUSINESS WIRE)--Forest Interactive, un développeur de plateformes mobiles évolutives, publie un guide e-sport, intitulé "Le potentiel des jeux mobiles - Opportunités de revenus pour les opérateurs de téléphonie mobile en Afrique".


Le guide offre des informations et des conseils aux opérateurs de téléphonie mobile africains qui cherchent à accroître le nombre d'abonnés et à optimiser les retours sur leurs investissements sur le marché des bons numériques. Suite à l'augmentation des connexions Internet haut débit ces dernières années, les jeux en ligne, en particulier sur les appareils mobiles, sont devenus plus pratiques et accessibles pour les personnes vivant sur les marchés émergents d'Afrique.

Principales conclusions :

  • L'Afrique est la seule région au monde avec une population de jeunes en augmentation.
  • L'Algérie, l'Egypte, le Maroc, le Nigeria et l'Afrique du Sud sont les principaux marchés en croissance en Afrique.
  • Les jeux mobiles sont prévus de dominer le segment avec une part de marché importante.
  • Plus de 70% des jeunes sud-africains âgés de 18 à 26 ans ont dépensé de l'argent sur les jeux, tandis que la plupart des joueurs africains préfèrent les jeux mobiles puisque les prix des consoles sont élevés.
  • L'impact croissant des micro-influenceurs : 30% des consommateurs préfèrent les produits promus par une personne ordinaire, c'est pourquoi les marques travaillent désormais avec des micro-influenceurs.

Houda Lahrichi, Directrice du pays chez Forest Interactive au Maroc a déclaré : "La croissance de la connectivité en Afrique a dépassé celle des pays d'Europe et d'Asie ces dernières années. L'expansion du réseau 4G dans la région a également contribué à l'augmentation du nombre de joueurs d'e-sports".

"Le marché de l'e-sport en Afrique représente une mine d'or pour les opérateurs de téléphonie mobile, car d'innombrables efforts ont été développés par les associations du secteur, la ligue d'e-sport, les centres et les magasins de jeux", a ajouté Houda.

À propos de Forest Interactive

Forest Interactive développe des plateformes mobiles évolutives qui permettent aux opérateurs de téléphonie mobile et aux fournisseurs de contenu de créer des expériences client enrichies avec des plateformes hautement personnalisables et faciles à utiliser. Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie, Forest Interactive s'est développée pour inclure un effectif de plus de 20 nationalités dans 17 bureaux régionaux et 35 pays d'exploitation, fournissant des solutions innovantes et complètes à plus de 90 opérateurs de téléphonie mobile et plus de 100 partenaires de contenu avec la capacité d'atteindre 1,4 milliards d'abonnés dans le monde. Veuillez consulter le lien suivant: forest-interactive.com et rejoignez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Média :
Basir Zainuddin
+603 2162 2728
basir@forest-interactive.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202106280058...


Mardi 29 Juin 2021


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé