Facebook change de nom et devient Meta. C'est le nouveau nom de l'entreprise qui chapeaute les réseaux sociaux Facebook et Instagram, les messageries instantanées Messenger et WhatsApp, mais aussi Oculus et Portal, sans oublier le portefeuille de cryptos Novi et les outils pro Workplace.
Le changement ne s'applique pas à ses plateformes individuelles, mais uniquement à la société mère qui les possède.
Le PDG Mark Zuckerberg a présenté Meta et ses plans pour créer un "métavers" - un monde en ligne où les gens peuvent jouer, travailler et communiquer dans un environnement virtuel, souvent à l'aide de casques VR.
Le métavers ressemblera à un hybride des expériences sociales en ligne d'aujourd'hui, parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique. Il permettra de partager des expériences immersives avec d'autres personnes voire de faire des choses que l'on ne peut pas faire dans le monde physique.
Le changement ne s'applique pas à ses plateformes individuelles, mais uniquement à la société mère qui les possède.
Le PDG Mark Zuckerberg a présenté Meta et ses plans pour créer un "métavers" - un monde en ligne où les gens peuvent jouer, travailler et communiquer dans un environnement virtuel, souvent à l'aide de casques VR.
Le métavers ressemblera à un hybride des expériences sociales en ligne d'aujourd'hui, parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique. Il permettra de partager des expériences immersives avec d'autres personnes voire de faire des choses que l'on ne peut pas faire dans le monde physique.