Le PDG de Twitter, Elon Musk, a annoncé que Twitter introduirait une nouvelle option spécifiquement adaptée aux comptes des médias, leur permettant de facturer les utilisateurs pour le contenu par article.
Cette décision vise à diversifier les sources de revenus du géant des médias sociaux et intervient après l'annonce précédente de Musk selon laquelle les utilisateurs pourraient proposer à leurs abonnés des abonnements à des textes longs et à du contenu vidéo de plusieurs heures.
Cependant, Twitter ne prendra pas de réduction pendant les 12 premiers mois sur les abonnements au contenu. Cela donnera aux créateurs de contenu la possibilité de constituer leur base d'abonnés sans encourir de frais. Cette décision devrait attirer davantage de créateurs sur la plate-forme, alors que Twitter est en concurrence avec d'autres géants des médias sociaux comme Facebook et YouTube.
Musk a apporté des changements à Twitter pour augmenter ses revenus, en particulier après que la plate-forme a connu une baisse des revenus publicitaires l'année dernière. L'acquisition de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars en octobre 2022 l'a incité à se concentrer sur la génération de revenus, et le nouveau plan est l'une des étapes dans cette direction.
Cette décision vise à diversifier les sources de revenus du géant des médias sociaux et intervient après l'annonce précédente de Musk selon laquelle les utilisateurs pourraient proposer à leurs abonnés des abonnements à des textes longs et à du contenu vidéo de plusieurs heures.
Cependant, Twitter ne prendra pas de réduction pendant les 12 premiers mois sur les abonnements au contenu. Cela donnera aux créateurs de contenu la possibilité de constituer leur base d'abonnés sans encourir de frais. Cette décision devrait attirer davantage de créateurs sur la plate-forme, alors que Twitter est en concurrence avec d'autres géants des médias sociaux comme Facebook et YouTube.
Musk a apporté des changements à Twitter pour augmenter ses revenus, en particulier après que la plate-forme a connu une baisse des revenus publicitaires l'année dernière. L'acquisition de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars en octobre 2022 l'a incité à se concentrer sur la génération de revenus, et le nouveau plan est l'une des étapes dans cette direction.