Ecrantretien n°4 - Ipad,
Petite discussion mensuelle autour des technologies, et de la mobilité, réunissant Denis Verloes (TV5MONDE, EcranMobile.fr), Jérôme Bouteiller (Directeur des Rédactions NetMediaEurope) et Renaut Menerat (MMAF, UserADgents).
Cet "écrantretien" est consacré au "Mobile Switch", avec la cannibalisation de l'audience web par l'audience mobile, au lancement de l'iPad Air 2 par Apple et enfin un petit retour sur la nouvelle plate-forme Twitter Fabric, dédiée aux développeurs d'applications mobiles, annoncée la veille de notre entretien à l'occasion du Twitter Flight conférence.
On tâtonne encore côté technique, mais notre enthousiasme est nous l'espérons, communicatif. Vivement le mois prochain
Cet "écrantretien" est consacré au "Mobile Switch", avec la cannibalisation de l'audience web par l'audience mobile, au lancement de l'iPad Air 2 par Apple et enfin un petit retour sur la nouvelle plate-forme Twitter Fabric, dédiée aux développeurs d'applications mobiles, annoncée la veille de notre entretien à l'occasion du Twitter Flight conférence.
On tâtonne encore côté technique, mais notre enthousiasme est nous l'espérons, communicatif. Vivement le mois prochain
Pour aller plus loin: Twitter Fabric en résumé
Les goodies que Twitter offre dans sa "plateforme" fabric, qui est loin d'en être une en fait:
- L'analyse de l'impact et des crash ( fonction déjà disponible chez plusieurs autres fournisseurs "sociaux")
- Un "kit Twitter" natif:
- L'analyse de l'impact et des crash ( fonction déjà disponible chez plusieurs autres fournisseurs "sociaux")
- Un "kit Twitter" natif:
- intégration native de twitter dans les articles (bon pour Twitter qui cédait jusque là ce marché à des Storify et autres Scribble)
- Composition de twits natifs (aussi bien pour Twitter)
- Twitter sign in (comme facebook ou google connect, mais pour Twitter)
- Moteur MoPub qui marque un bon en avant pour Twitter dans ce domaine, alors que le Réseau social est largement utilisé sur les mobiles (bon pour Twitter, car il ya beaucoup, beaucoup d'options de monétisation pour les éditeurs mobiles) .
- "Digit", un système d'identité basé sur les numéros de téléphone (bon pour Twitter, car il est construit sur l'infrastructure Twitter et donc potentiellement associé des centaines de millions de personnes avec Twitter, pas facilement disponibles ailleurs. Le corollaire est par contre la fin d'un relatif sentiment d'impunité des twittos à pseudo)
Cette offre globale baptisée Fabric est tout sauf une idée novatrice de Twitter, mais sa réponse aux investisseurs inquiets de ne pas trouver de solutions idéales jusqu'ici de la part de Twitter pour développer la rentabilité du service.
Pour les anglophiles, Venturebeat a résumé la position actuelle de la firme américaine dans le domaine de la monétisation dans un article somme nourri de graphiques édifiants.
- "Digit", un système d'identité basé sur les numéros de téléphone (bon pour Twitter, car il est construit sur l'infrastructure Twitter et donc potentiellement associé des centaines de millions de personnes avec Twitter, pas facilement disponibles ailleurs. Le corollaire est par contre la fin d'un relatif sentiment d'impunité des twittos à pseudo)
Cette offre globale baptisée Fabric est tout sauf une idée novatrice de Twitter, mais sa réponse aux investisseurs inquiets de ne pas trouver de solutions idéales jusqu'ici de la part de Twitter pour développer la rentabilité du service.
Pour les anglophiles, Venturebeat a résumé la position actuelle de la firme américaine dans le domaine de la monétisation dans un article somme nourri de graphiques édifiants.
Keynote Apple: Ipad air 2 en résumé
Ces annonces sauront elles endiguer les recul des ventes de tablettes annoncées au niveau mondial et dont on pense qu'elles sont en partie concurrencées par les produits grand écrans mobiles (ou phablets) qu'Apple a d'ailleurs aussi sorti avec son modèle iPhone 6 plus de septembre. (Cf Article Europe 1)