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Bourjois séduit la génération Z avec une campagne créative sur snapchat


Bourjois a lancé une campagne ambitieuse sur Snapchat, mobilisant 12 créateurs pour promouvoir ses produits, ce qui a multiplié par quatre les intentions d'achat et boosté la notoriété de la marque auprès des jeunes consommateurs.



En mars 2024, la célèbre marque française de cosmétiques Bourjois s'est associée pour la première fois à Snapchat afin de toucher un public plus jeune. L'objectif était de renforcer sa visibilité et de communiquer son engagement pour une communication authentique et percutante. En tant que nouvel annonceur sur la plateforme, Bourjois avait également besoin d'évaluer l'impact de cette stratégie en termes de portée, d'engagement et d'intention d'achat.

Exploiter la Puissance du Contenu des Créateurs

Bourjois a lancé l'une des campagnes de créateurs les plus ambitieuses à ce jour, en collaboration avec l'agence digitale We Love Digital. Cette campagne a fait intervenir 12 créateurs, dont six Snap Stars influents, qui ont mis en avant les produits phares de la marque.

Le recours à des créateurs renommés dans l'univers de la beauté a permis de répondre à deux objectifs principaux. D'une part, cela a consolidé l'image de Bourjois comme une marque de confiance et de référence. D'autre part, la campagne a renforcé l'attractivité de Bourjois auprès d'une nouvelle génération de passionnés de cosmétiques.

Des Résultats Impressionnants auprès de la Génération Z

La campagne a été un succès retentissant, générant quatre fois plus d'intentions d'achat que la moyenne des campagnes beauté sur Snapchat. Le contenu des créateurs a également enregistré trois fois plus de vues que les standards de la catégorie beauté.

Chez les 18-20 ans, la notoriété de la marque a augmenté de 19 points. Pour les 21-24 ans, Bourjois a constaté une hausse de 11 points de la sensibilisation à la publicité. De plus, les ressources créées par les influenceurs ont suscité un engagement bien supérieur à celui du contenu de marque, avec un taux de clics en hausse de 28 %.

D'autres résultats significatifs incluent une augmentation de 15 points de la préférence de marque et un bond de 5 points de la sensibilisation à la publicité. Globalement, la campagne a permis de multiplier par quatre les intentions d'achat, démontrant l'efficacité de cette stratégie innovante pour capter l'attention de la Génération Z.



Tags : snap, snapchat
Mercredi 20 Novembre 2024


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