Si le marché du SMS marketing continue d’afficher années après années des croissances à deux chiffres, la dynamique est différente sur celui des échanges entre particuliers. Selon le baromètre trimestriel de l’ARCEP, les Français n’ont [...]
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/08/baisse-de-7-...
Si le marché du SMS marketing continue d’afficher années après années des croissances à deux chiffres, la dynamique est différente sur celui des échanges entre particuliers.
Selon le baromètre trimestriel de l’ARCEP, les Français n’ont envoyé que 40 milliards de SMS au second trimestre 2019 contre plus de 43 milliards un an auparavant.
« La consommation moyenne de SMS des titulaires de forfaits, après avoir atteint un maximum de 322 messages début 2013, s’érode au fil des trimestres : 202 SMS par mois au deuxième trimestre 2019, -21 messages en un an. L’usage des SMS par les utilisateurs de cartes prépayées diminue également (46 SMS, -4 messages en un an) ». indique PhonAndroid, qui a repéré l’information.
Une baisse de 7% des usages qui s’explique, selon l’ARCEP, par l’engouement des Français pour les messageries instantanées comme WhatsApp, Messenger ou iMessage, qui offrent une meilleure expérience utilisateur.
La dynamique pourrait toutefois évoluer dans les prochains mois avec l’arrivée du RCS, successeur du SMS, soutenu par Google, Samsung et les grands opérateurs, et qui offre une expérience utilisateur comparable à celle des grandes applications de messaging.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/08/baisse-de-7-...