Selon une étude réalisée par l'institut Gartner, l'iPad truste le marché de stablettes. Avec près de 15 millions d'unité écoulées, l'ardoise magique d'Apple revendique près de 84% de parts de marché, le solde revenant aux partenaires de Google tels que Samsung.
A l'image du marché des smartphones, la donne devrait toutefois évoluer en 2011. Sur les 70 millions de tablettes qui devraient se vendre cette année, la part de marché d'Apple devrait retomber à 63,5% contre 24,4% pour Google Android.
Gartner mise également sur l'essor de systèmes d'exploitations alternatifs tels que QNX (6,6%), HP web OS (3,9%) ou encore MeeGo (1,2%) mais ne mentionne pas Windows de Microsoft, dont la version opimisée pour les tablettes ne devrait effectivement pas voir le jour avant 2012.
A l'image du marché des smartphones, la donne devrait toutefois évoluer en 2011. Sur les 70 millions de tablettes qui devraient se vendre cette année, la part de marché d'Apple devrait retomber à 63,5% contre 24,4% pour Google Android.
Gartner mise également sur l'essor de systèmes d'exploitations alternatifs tels que QNX (6,6%), HP web OS (3,9%) ou encore MeeGo (1,2%) mais ne mentionne pas Windows de Microsoft, dont la version opimisée pour les tablettes ne devrait effectivement pas voir le jour avant 2012.