Fuite en avant ? Trois mois après avoir lancé le Kindle 2, le groupe américain a dévoilé cette après midi un nouveau modèle de tablette de lecture baptisé non pas Kindle 3 mais Kindle "DX".
Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau modèle se démarque surtout par son grand 'écran de 9,6 pouces (contre 6 pouces) et sa mémoire d'une capacité de stockage de 3 Go soit de 3500 livrels (contre 1500).
D'un point de vue technique, ce Kindle DX conserve la technologie d'écran e-ink mais n'introduit ni la couleur, ni le tactile. Amazon propose seulement quelques nouvelles fonctionnalités comme le support natif des formats .PDF d'Adobe ou le mode paysage.
Commercialisé 489 dollars avec un abonnement data illimité permettant de télécharger des livres (9,99 $) en "moins d'une minute", le Kindle DX est également bien plus cher que le Kindle 2, commercialisé 359 dollars.
Pionnier de la vente de livres par internet dès 1994, la société mise sur ses tablettes pour révolutionner l'industrie du livre mais également de la presse américaine, marquée cette semaine par la probable faillite du Boston Globe.
Reste à savoir si les consommateurs américains se laisseront séduire par ce nouveau type de tablette, sans doute adapté à la lecture de milliers d'ouvrages mais largement moins complet qu'un smartphone ou ordinateur tactile.
Pragmatique, le groupe n'oublie toutefois pas d'adresser d'autres écrans mobiles comme ceux des téléphones mobiles. Après le rachat du français Mobireader en 2003, Amazon s'est récemment offert l'application Stanza tout en lançant sa propre application Kindle pour l'iPhone. Une précaution bienvenue si les rumeurs d'iPod Touch XXL se confirment en juin prochain...
Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau modèle se démarque surtout par son grand 'écran de 9,6 pouces (contre 6 pouces) et sa mémoire d'une capacité de stockage de 3 Go soit de 3500 livrels (contre 1500).
D'un point de vue technique, ce Kindle DX conserve la technologie d'écran e-ink mais n'introduit ni la couleur, ni le tactile. Amazon propose seulement quelques nouvelles fonctionnalités comme le support natif des formats .PDF d'Adobe ou le mode paysage.
Commercialisé 489 dollars avec un abonnement data illimité permettant de télécharger des livres (9,99 $) en "moins d'une minute", le Kindle DX est également bien plus cher que le Kindle 2, commercialisé 359 dollars.
Pionnier de la vente de livres par internet dès 1994, la société mise sur ses tablettes pour révolutionner l'industrie du livre mais également de la presse américaine, marquée cette semaine par la probable faillite du Boston Globe.
Reste à savoir si les consommateurs américains se laisseront séduire par ce nouveau type de tablette, sans doute adapté à la lecture de milliers d'ouvrages mais largement moins complet qu'un smartphone ou ordinateur tactile.
Pragmatique, le groupe n'oublie toutefois pas d'adresser d'autres écrans mobiles comme ceux des téléphones mobiles. Après le rachat du français Mobireader en 2003, Amazon s'est récemment offert l'application Stanza tout en lançant sa propre application Kindle pour l'iPhone. Une précaution bienvenue si les rumeurs d'iPod Touch XXL se confirment en juin prochain...