Le géant chinois de l'e-commerce a publié hier des résultats financiers flatteurs, avec une hausses de 60% de chiffre d'affaires trimestriel à 4,8 milliards de dollars, et de 40% de son excédent brut d'exploitation, qui dépasse les 2 milliards de dollars.
Mais au delà de ces performances, Alibaba a également révélé que 75% de son activité était désormais réalisé sur téléphones mobiles et que le groupe chinois accueillait désormais plus de 427 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur mobile contre 307 millions un an plus tôt.
Un virage "mobile first" réussi pour le géant chinois du E-commerce, en phase avec les chiffres de Facebook mais également d'autres grands noms européens de la vente événementielle comme Vente-Privée, qui estime également que plus des trois quart de ses ventes sont désormais générées depuis un téléphone mobile.
Mais au delà de ces performances, Alibaba a également révélé que 75% de son activité était désormais réalisé sur téléphones mobiles et que le groupe chinois accueillait désormais plus de 427 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur mobile contre 307 millions un an plus tôt.
Un virage "mobile first" réussi pour le géant chinois du E-commerce, en phase avec les chiffres de Facebook mais également d'autres grands noms européens de la vente événementielle comme Vente-Privée, qui estime également que plus des trois quart de ses ventes sont désormais générées depuis un téléphone mobile.