Face à la multiplication des terminaux mobiles et à la difficulté de suivre un même individu sur ces différents écrans, la société Adotmob propose aux marketers de disposer d'une vision unifiée afin de lui adresser des messages publicitaires cohérents et personnalisés. La jeune pousse dévoile en effet sa solution cross-device mais donnant la priorité au terminal mobile (device ID) et non à l'ordinateur (cookie du navigateur).
Grâce à son partenariat avec son actionnaire vente-privee, Adotmob adopte une méthode déterministe, s’appuyant sur l’ensemble des données loguées anonymisées pour reconnaître un utilisateur, via son ID unique, sur l’ensemble de ses écrans.
Grâce à son partenariat avec son actionnaire vente-privee, Adotmob adopte une méthode déterministe, s’appuyant sur l’ensemble des données loguées anonymisées pour reconnaître un utilisateur, via son ID unique, sur l’ensemble de ses écrans.
"Seul écran véritablement personnel, le mobile permet de créer une photographie complète d’un unique utilisateur. La compréhension du marketing cross-device en partant d’une approche mobile-first devient alors primordiale." explique Yannis Yahiaoui, CEO & Co-founder d'Adotmob.
Une approche cross-device "mobile first" qui devrait permettre aux marketers de suivre le mobinaute connecté pour apporter plus de pertinence et d’engagement à leurs campagnes publicitaires.