Selon une étude menée par App Annie, spécialistede l’App Economie, les mobinautes ont réalisé plus de 31 milliards de téléchargements au cours du troisième trimestre 2019, ce qui représente une hausse de près de 10% sur un an.
Dans le détail, les téléchargements sur Google Play ont augmenté de 10 % d’une année sur l’autre au troisième trimestre 2019 pour atteindre près de 23 milliards, tandis que les téléchargements sur iOS sont restés stables. Google Play continue à devancer iOS dans les téléchargements de 175%.
Sur le plan financier, App Annie estime que les consommateurs ont dépensé un montant record de 23 milliards de dollars en applications mobiles au troisième trimestre 2019, en croissance de +20%.
« iOS dépasse Google Play en termes de dépenses consommateurs de + 95% au troisième trimestre 2019. Les applications non liées au jeu représentaient 35 % des dépenses consommateurs pour iOS, contre 20 % pour Google Play, soit une hausse de près de 10 % d’un trimestre à l’autre pour ce dernier. » précise App Annie.
L’Europe représente 15% des téléchargements mondiaux et 15% des dépenses consommateurs. 60% des téléchargements en Europe étaient des applications hors-jeux, la part sur iOS étant légèrement plus élevée que sur Google Play (70% et 60% respectivement). La majorité des dépenses consommateurs en Europe a été consacrée aux Jeux : La part était plus élevée sur Google Play à 80%, contre 65% sur iOS.
Source : http://mobilemarketing.fr/2019/10/04/31-milliards-...