EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

31% des Français utilisent leur mobile pour localiser un magasin




Selon une étude menée par OpinionWay, un tiers des Français (34%) fait au moins un achat par mois…

Selon une étude menée par OpinionWay, un tiers des Français (34%) fait au moins un achat par mois via son téléphone mobile.

« Les achats en magasin sont de plus en plus anticipés et planifiés, avec une recherche d’informations en amont, que ce soit sur ordinateur (70%), sur mobile (42%) ou même sur tablette (13%). Le mobile est surtout utilisé pour chercher la localisation du magasin (31%), les horaires d’ouverture (30%), ou le prix d’un produit (20%). » explique l’étude.

Près d’1 Français sur 2 (48%) l’utilise souvent pour effectuer au moins une action. Si 48% s’en servent pour utiliser leur carte de fidélité, beaucoup considèrent le mobile comme un allié efficace pour en apprendre plus avant d’acheter. 50% des Français achètent sur mobile après avoir vu une promotion en magasin. 37% sont incités par la communication papier (catalogue, prospectus…), les e-mails (33%), les notifications générées par ses applications mobiles (28%).

En savoir plus ?



Source : https://blog.mobsuccess.com/2021/03/05/31-des-fran...



Tags : mobsuccess
Vendredi 5 Mars 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé