Le futur du commerce est conversationnel. Lors du Black Friday, Infobip a enregistré 3,4 milliards d’interactions, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année dernière. Pendant la Cyber Week, les interactions ont atteint 11,6 milliards, en hausse de 41 % par rapport à 2023.
Le RCS : un canal en pleine ascension
Les interactions via RCS ont connu des hausses spectaculaires : 349 % durant la Cyber Week et 388 % lors du Black Friday par rapport à 2023.
Le RCS : un canal en pleine ascension
Les interactions via RCS ont connu des hausses spectaculaires : 349 % durant la Cyber Week et 388 % lors du Black Friday par rapport à 2023.
« Ce canal s’impose comme un levier essentiel pour les marques, permettant des parcours clients complets, de la recherche d’informations à l’achat, sur un seul canal. » pointe la société.
Les canaux préférés des consommateurs
Les SMS, e-mails et WhatsApp demeurent les plus utilisés, représentant 1,6 milliard d’interactions le jour du Black Friday et 5,5 milliards durant la Cyber Week.
« L’e-mail a d'ailleurs connu une hausse significative de 94 % pendant la Cyber Week. » indique Infobip, qui estime par ailleurs que « Ces chiffres témoignent d’une demande croissante pour des expériences enrichies et intégrées. »
Les canaux préférés des consommateurs
Les SMS, e-mails et WhatsApp demeurent les plus utilisés, représentant 1,6 milliard d’interactions le jour du Black Friday et 5,5 milliards durant la Cyber Week.
« L’e-mail a d'ailleurs connu une hausse significative de 94 % pendant la Cyber Week. » indique Infobip, qui estime par ailleurs que « Ces chiffres témoignent d’une demande croissante pour des expériences enrichies et intégrées. »