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​Black Friday : Infobip a constaté une hausse de 388% du canal RCS


Selon les observations d’Infobip, les interactions par RCS ont connu une croissance de +388% pour le Black friday 2024, contre une hausse de 26% des autres canaux de messaging.



Le futur du commerce est conversationnel. Lors du Black Friday, Infobip a enregistré 3,4 milliards d’interactions, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année dernière. Pendant la Cyber Week, les interactions ont atteint 11,6 milliards, en hausse de 41 % par rapport à 2023.

Le RCS : un canal en pleine ascension

Les interactions via RCS ont connu des hausses spectaculaires : 349 % durant la Cyber Week et 388 % lors du Black Friday par rapport à 2023. 
 
« Ce canal s’impose comme un levier essentiel pour les marques, permettant des parcours clients complets, de la recherche d’informations à l’achat, sur un seul canal. » pointe la société.

Les canaux préférés des consommateurs

Les SMS, e-mails et WhatsApp demeurent les plus utilisés, représentant 1,6 milliard d’interactions le jour du Black Friday et 5,5 milliards durant la Cyber Week. 

« L’e-mail a d'ailleurs connu une hausse significative de 94 % pendant la Cyber Week. » indique Infobip, qui estime par ailleurs que « Ces chiffres témoignent d’une demande croissante pour des expériences enrichies et intégrées. »

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : infobip, RCS
Mardi 10 Décembre 2024


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