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​Les ventes de lunettes connectées pourraient atteindre les 15 millions en 2030


Selon une nouvelle étude ABI Research, les ventes de lunettes connectées pourraient atteindre 15 millions d’unités par an dès 2030.



ABI Research, un cabinet mondial d'intelligence technologique, prévoit que les expéditions de lunettes intelligentes sans écran passeront de 679 004 unités en 2024 à 15 millions en 2030, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de près de 68 %. 

Ces lunettes intelligentes sans écran auront un impact non seulement sur le marché grand public, qui sera le principal secteur à adopter cette technologie, mais aussi dans les secteurs professionnels. Les dernières données de marché publiées par ABI Research incluent désormais les lunettes intelligentes sans écran afin de quantifier cette nouvelle catégorie d'appareils et de suivre son expansion dans l'écosystème plus large de la Réalité Étendue (XR).
« Il est rapidement devenu évident que la collaboration entre Meta et Ray-Ban allait générer un fort intérêt pour la Réalité Étendue (XR) lorsque nous avons constaté que ces lunettes étaient vendues dans des magasins locaux de lunettes de soleil. Les discussions avec les leaders du secteur et notre propre expérience ont confirmé que ce type de dispositif représentait un élément clé du marché », déclare Matilda Beinat, analyste chez ABI Research. « Nous prévoyons que ces lunettes seront principalement destinées au marché grand public, mais leur valeur peut également être étendue au secteur professionnel, notamment dans le cadre de la formation et de l'accompagnement des employés. Avoir un agent d'intelligence artificielle (IA) sur soi, capable de comprendre l'environnement et d'aider dans les tâches quotidiennes de manière spatiale, entraînera un changement significatif en matière de productivité. »

Alors que les Ray-Ban de Meta sont les premières lunettes intelligentes orientées IA à entrer sur le marché, d'autres entreprises prennent conscience de leur potentiel d'utilisation, bien au-delà des dispositifs XR actuels. Les Amazon Echo Frames, les lunettes concept de Xiaomi, Solos, Rokid, et des rumeurs concernant d'autres entreprises prévoyant de lancer des lunettes similaires à celles de Meta Ray-Ban sont attendues dans l'année à venir. Ces lunettes sans écran ne sont pas seulement des produits technologiques, mais souvent aussi des accessoires de mode, car elles offrent des montures parmi les plus fines du marché, permettant d'interagir avec l'IA et la Réalité Augmentée (AR) de manière discrète.
« En fin de compte, ces lunettes intelligentes sans écran, axées sur l'IA, signalent clairement que nous entrons dans une nouvelle ère d'expériences augmentées au quotidien », conclut Beinat. « Cette combinaison d'AR et d'IA marque un véritable tournant dans notre manière d'interagir avec notre environnement, d'améliorer la productivité dans d'innombrables secteurs et de redéfinir nos attentes vis-à-vis des technologies portables. Les premiers adoptants resteront les leaders du marché, mais attendez-vous à voir des mises à jour encore plus captivantes et des innovations de nouvelle génération présentées lors du Consumer Electronics Show (CES) 2025. »


source : 
https://www.abiresearch.com/market-research/product/market-data/MD-ARMD/?utm_source=Cision&%3butm_medium=email&utm_medium=PRs

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 8 Janvier 2025


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