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​WhatsApp Business : Comptes certifiés, IA et Appels vocaux en approche


A l’occasion d’une conférence développeurs organisée au Bresil, Meta a annoncé 3 nouveautés pour WhatsApp Business : les comptes certifiés, des chatbots et les appels vocaux pour les grandes entreprises.



Alors que Apple a décidé de rejoindre l’écosystème RCS soutenu par les opérateurs et Google, META continu d’investir dans son « messageverse » comptant des applications aussi populaires que Instagram, Messenger et bien entendu WhatsApp.

A l’occasion d’une conférence développeurs organisée à São Paulo au Bresil, un pays qui compte plus de 120 millions d’utilisateurs pour WhatsApp, le groupe a annoncé 3 nouveautés pour WhatsApp Business, la solution destinée aux Entreprises.

Meta Verified, désormais disponible sur WhatsApp

La première nouveauté concerne le déploiement de Meta Verified sur l’application WhatsApp Business au Brésil, en Inde, en Indonésie et en Colombie, mais aucune information n’est disponible pour la France.
« Un badge Meta Verified signifie qu’une entreprise a enregistré ses informations auprès de Meta et bénéficie d’une protection contre l’usurpation d’identité. Les entreprises qui utilisent Meta Verified bénéficient également d’une meilleure prise en charge de leur compte par Meta, et leur personnel peut utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils. Le badge Meta Verified sera également visible sur leur chaîne et leur page WhatsApp personnalisée pour un partage facilité sur les réseaux sociaux et sur le Web. Nous espérons pouvoir bientôt étendre ce service essentiel à plus d’entreprises et à d’autres pays. » précise le groupe sur son blog.

Plus d’options grâce aux IA

Parallèlement au déploiement du modèle LLama et de son agent Meta AI, le groupe annocne le déploiement d’outils générative pour la publicité et la relation client.
« Nous pensons que les outils d’IA peuvent aider les entreprises à fournir à leur clientèle le soutien dont elle a besoin, ainsi qu’à lui proposer de nouveaux produits et services. Pour satisfaire rapidement la clientèle, nous offrons aux entreprises de nouveaux moyens d’utiliser l’IA pour répondre aux questions qu’on leur pose le plus souvent. Nous lançons également des outils d’IA permettant aux entreprises de créer des publicités à diffuser sur Instagram ou Facebook et de rester en contact avec leur clientèle, par exemple en lui envoyant un rappel de panier abandonné ou en lui offrant une remise sur un achat. » précise Meta sur son blog.

Appeler les grandes entreprises est désormais possible

Enfin, WhatsApp n’entend pas se limiter aux messages écrits et annonce de nouvelles fonctionnalités vocales, y compris pour les enteprises.
« Demande complexe sur un voyage à venir ? Besoin d’ouvrir un nouveau compte bancaire ? Un appel rapide vous permettra peut-être d’obtenir de l’aide plus rapidement. Nous sommes tout juste en train de tester cette fonctionnalité, et nous prévoyons de l’étendre à davantage d’entreprises dans les mois à venir. » explique la société.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois dont 200 millions qui échangent avec des entreprises, WhatsApp est l’un des écosystèmes digitaux les plus puissants au monde et Meta entend bien transformer son application de messaging en « super app », sur le modèle du chinois WeChat, afin d’accélérer une monétisation déjà évaluée à plus de 10 milliards de dollars par an.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : whatsapp
Lundi 17 Juin 2024


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