Si le smartphone aura dominé les années 2010, les lunettes connectées pourraient bien devenir le « must have » des technophiles des années 2020.
Après Google (Glass), Facebook (Oculus), Snap (Spectacles) et surtout Microsoft (Hololens), c’est au tour de la marque chinoise Oppo de se lancer sur ce segment avec sa propre paire de lunettes connectées proposant de la réalité augmentée.
Disposant de 4 caméras, dont 2 grands angles fish-eye et d’un capteur temps de vol, de hauts parleurs 3D, ces lunettes seraient par ailleurs parfaitement autonomes grâce à une véritable connectique 5G.
Un produit dont le tarif ou la date de commercialisation n’ont pas été dévoilés, mais qui pourrait tout à fait être officialisés d’ici quelques semaines, au CES de Las Vegas ou au MWC de Barcelone.
Reste toutefois à savoir si ce dernier rencontrera plus de succès que les lunettes Magic Leap, dont les ventes se limiteraient, pour le moment, qu'à quelques milliers d'unités.
Après Google (Glass), Facebook (Oculus), Snap (Spectacles) et surtout Microsoft (Hololens), c’est au tour de la marque chinoise Oppo de se lancer sur ce segment avec sa propre paire de lunettes connectées proposant de la réalité augmentée.
Disposant de 4 caméras, dont 2 grands angles fish-eye et d’un capteur temps de vol, de hauts parleurs 3D, ces lunettes seraient par ailleurs parfaitement autonomes grâce à une véritable connectique 5G.
Un produit dont le tarif ou la date de commercialisation n’ont pas été dévoilés, mais qui pourrait tout à fait être officialisés d’ici quelques semaines, au CES de Las Vegas ou au MWC de Barcelone.
Reste toutefois à savoir si ce dernier rencontrera plus de succès que les lunettes Magic Leap, dont les ventes se limiteraient, pour le moment, qu'à quelques milliers d'unités.