Start-up pionnière et leader du mobile wallet marketing, Captain Wallet annonce un partenariat avec Monoprix portant sur la dématérialisation de la carte de fidélité de l’enseigne dans les wallets d’Apple et Google.
L’objectif pour Monoprix est de s’adapter aux usages de sa clientèle de plus en plus adepte du mobile et du sans-contact en proposant une nouvelle expérience client 100% digitale et personnalisée. Le transfert de la carte de fidélité dans le wallet mobile répond à un enjeu environnemental car il permet d’éliminer les cartes en plastique. En même temps, la dématérialisation permet à Monoprix de créer un nouveau canal relationnel avec ses clients sur mobile.
« Nous sommes fiers d’accompagner les équipes d’une enseigne aussi iconique. Le wallet est apparu à Monoprix comme une évidence, en complément de l’application mobile, parce que leurs clients passent le plus clair de leur temps sur mobile. Donc tout ce qui permet de mieux engager les clients sur mobile tout en leur facilitant la vie et en réduisant l’utilisation du plastique et du papier a forcément trouvé un écho auprès d’une marque toujours en pointe sur les sujets d’expérience client et de transformation digitale», indique Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
Une fois la carte dans le wallet, le client gagne du temps lors de son passage en caisse : la carte « wallétisée » contient un code barre qui permet une identification rapide et sans contact du porteur de la carte sur simple présentation de son smartphone. Une fois l’achat réalisé, son compte est mis à jour automatiquement avec le nouveau montant (en euros) réactualisé après chaque transaction. Le client peut alors décider d’utiliser sa cagnotte pour payer ses courses.
L’ajout de la carte dans le wallet du mobile permet à Monoprix de mieux communiquer avex ses clients. En effet, le wallet permet l’envoi de push notifications au travers desquelles Monoprix informe des évolutions du programme de fidélité, des nouveautés ou des offres commerciales : promotions, temps forts, offres exclusives toute l’année sur des produits de grandes marques…
L’objectif pour Monoprix est de s’adapter aux usages de sa clientèle de plus en plus adepte du mobile et du sans-contact en proposant une nouvelle expérience client 100% digitale et personnalisée. Le transfert de la carte de fidélité dans le wallet mobile répond à un enjeu environnemental car il permet d’éliminer les cartes en plastique. En même temps, la dématérialisation permet à Monoprix de créer un nouveau canal relationnel avec ses clients sur mobile.
« Nous sommes fiers d’accompagner les équipes d’une enseigne aussi iconique. Le wallet est apparu à Monoprix comme une évidence, en complément de l’application mobile, parce que leurs clients passent le plus clair de leur temps sur mobile. Donc tout ce qui permet de mieux engager les clients sur mobile tout en leur facilitant la vie et en réduisant l’utilisation du plastique et du papier a forcément trouvé un écho auprès d’une marque toujours en pointe sur les sujets d’expérience client et de transformation digitale», indique Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
Une fois la carte dans le wallet, le client gagne du temps lors de son passage en caisse : la carte « wallétisée » contient un code barre qui permet une identification rapide et sans contact du porteur de la carte sur simple présentation de son smartphone. Une fois l’achat réalisé, son compte est mis à jour automatiquement avec le nouveau montant (en euros) réactualisé après chaque transaction. Le client peut alors décider d’utiliser sa cagnotte pour payer ses courses.
L’ajout de la carte dans le wallet du mobile permet à Monoprix de mieux communiquer avex ses clients. En effet, le wallet permet l’envoi de push notifications au travers desquelles Monoprix informe des évolutions du programme de fidélité, des nouveautés ou des offres commerciales : promotions, temps forts, offres exclusives toute l’année sur des produits de grandes marques…