EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Microsoft déjà prêt à abandonner la Surface Duo ?


Le groupe Microsoft serait sur le point d’abandonner son concept de « Surface Duo », une tablette à double écran pliable qui ambitionnait de révolutionner le segment.



Pionnier des smartphones (Windows Phones) mais également des tablettes (TabletPC), Microsoft a progressivement disparu du segment de l’ultra-mobilité, désormais dominé par des groupes tels qu’Apple, Google ou encore Samsung.

La firme de Redmond misait donc beaucoup sur son « Surface Duo », un produit révolutionnaire pour le groupe puisque - outre le choix audacieux d’Android - il disposait d’un double écran tactile s’ouvrant à la manière d’un livre.

Vendu 1129 euros, le Surface Duo est en rupture de stock sur le store du groupe mais pourrait ne pas avoir de successeur. Selon Windows Central, Microsoft aurait abandonné l’idée du double écran avec charnière au profit… d’un écran unique et pliable, à l’instar de ce que peut déjà proposer.. Samsung.

Un appareil non seulement moins cher à produire, mais également plus simple pour les développeurs d’applications, puisqu’il correspond au form factor actuellement le plus répandu dans l’univers des smartphones pliables.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 12 Janvier 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé