Après plus de 15 vagues d’audit des solutions de ciblage (Right People) ou d’activation (Right Place) du drive to store, le CESP annonce enfin un premier audit pour « Right Performance », le 3e label « Drive to Trust » dédiée à la mesure.
Réalisé au profit de Kairos Fire, une solution de mesure de l’impact des campagnes publicitaires sur le trafic en magasin utilisant ses propres balises bluetooth, l’audit s’est déroulé sur le premier semestre 2024 et a consisté en la revue de la documentation ainsi qu’en la réalisation de calculs dans un environnement technique dédié, sur la base de données de campagnes réelles.
La solution auditée par le CESP se concentre sur la mesure de l’impact des campagnes Drive to Store activées sur des smartphones et exclut, à ce jour, l’audit des balises propriétaires installées en point de vente. Le CESP atteste notamment de la conformité des mesures des visiteurs en magasin ainsi que de la méthodologie de calcul de l’uplift des visiteurs en magasin.
Le CESP formule des recommandations pour aider Kairos Fire à fiabiliser l’extrapolation en travaillant sur la représentativité de l’échantillon des individus mesurables. Le CESP recommande de poursuivre les travaux de recherche d’autres variables de contrôle afin de fiabiliser la ressemblance entre les groupes mesurables et non mesurables des campagnes digitales. Dans l’attente de ces travaux, le CESP recommande à Kairos Fire de communiquer à l’ensemble des utilisateurs le fait que la mesure est fondée uniquement sur des identifiants mesurables et d’en apporter une définition précise.
Réalisé au profit de Kairos Fire, une solution de mesure de l’impact des campagnes publicitaires sur le trafic en magasin utilisant ses propres balises bluetooth, l’audit s’est déroulé sur le premier semestre 2024 et a consisté en la revue de la documentation ainsi qu’en la réalisation de calculs dans un environnement technique dédié, sur la base de données de campagnes réelles.
La solution auditée par le CESP se concentre sur la mesure de l’impact des campagnes Drive to Store activées sur des smartphones et exclut, à ce jour, l’audit des balises propriétaires installées en point de vente. Le CESP atteste notamment de la conformité des mesures des visiteurs en magasin ainsi que de la méthodologie de calcul de l’uplift des visiteurs en magasin.
« Nous sommes ravis que les travaux du CESP viennent confirmer la fiabilité de nos rapports de mesure, basés sur une donnée ultra précise collectée par des boîtiers en magasins. Cet audit récompense les efforts de notre équipe de data science, et affermit notre position de leader sur le marché, déjà établie par le déploiement de plus de 37 000 points de vente en France. » commente Pierre-Emmanuel Jan – Chief Operation Officer (Kairos Fire)
« Je me réjouis de la communication des conclusions de l’audit d’un des leaders de la mesure de l’impact des campagnes Drive to Store. Kairos Fire a joué la transparence sur son approche méthodologique. Cette démarche est fortement attendue par les annonceurs et agences déployant des campagnes Drive to Store. » indique Olivier Daufresne – Directeur Associé (CESP)
Le CESP formule des recommandations pour aider Kairos Fire à fiabiliser l’extrapolation en travaillant sur la représentativité de l’échantillon des individus mesurables. Le CESP recommande de poursuivre les travaux de recherche d’autres variables de contrôle afin de fiabiliser la ressemblance entre les groupes mesurables et non mesurables des campagnes digitales. Dans l’attente de ces travaux, le CESP recommande à Kairos Fire de communiquer à l’ensemble des utilisateurs le fait que la mesure est fondée uniquement sur des identifiants mesurables et d’en apporter une définition précise.