L’af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) vient de publier, sur son site, la nouvelle édition de son Baromètre du Marketing SMS faisant état d’une croissance de 12,7 % par rapport à 2021.
En effet, 12,813 milliards de messages (Push SMS) ont été envoyés au cours de l’année passée, soit une moyenne de plus d’un milliard de push SMS par mois.
Dans le détail, le SMS transactionnel (code d’accès, notifications, validation paiement, livraison) a représenté 61,4 % du volume global, soit 7,870 milliards de messages, quand le SMS promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…) atteint les 4,942 milliards de messages, soit 38,6 % du volume global.
En effet, 12,813 milliards de messages (Push SMS) ont été envoyés au cours de l’année passée, soit une moyenne de plus d’un milliard de push SMS par mois.
« En 2022, le volume de SMS échangés entre les entreprises et les clients finaux continue sa progression avec une croissance significative de 12,7 %. Au sein de ces messages, la place du transactionnel se renforce accompagnant la croissance du digital chez les Français avec des usages comme les notifications de livraison ou les validations de paiement. Ce baromètre confirme donc la place majeure que prend le canal SMS dans la relation client et les interactions entre les marques et les consommateurs. Pour l’af2m, cela conforte la priorité que nous souhaitons donner à la sécurité de ce canal » indique Renan Abgrall, président de l’af2m.
Dans le détail, le SMS transactionnel (code d’accès, notifications, validation paiement, livraison) a représenté 61,4 % du volume global, soit 7,870 milliards de messages, quand le SMS promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…) atteint les 4,942 milliards de messages, soit 38,6 % du volume global.