Rejoindre un programme de fidlité, c’est bien. Pouvoir s’en serivr à tout moment avec son smartphone, c’est mieux.
Captain Wallet, le spécialiste du « Wallet Marketing » désormais dans le gyron du groupe NBrevo (ex SendInBlue) a partagé quelques statistiques sur son client Maison du Monde, une enseigne spécialisée dans l’ameublement.
Dès Mai 2023 et la première communication dédiée au wallet, via un email et un SMS, 6,3% de la base clients a activé sa carte wallet, et ce chiffre atteint désormais les 11% contre une moyenne de 10% au bout d’un an pour les autres clients du prestataire.
Parmi les autres statistiques notables, le taux d’ajout de la carte dans le wallet est de 73%. Une fois ajoutée la carte dans le wallet, les clients la conservent avec un taux de rétention … de 99%.
Captain Wallet, le spécialiste du « Wallet Marketing » désormais dans le gyron du groupe NBrevo (ex SendInBlue) a partagé quelques statistiques sur son client Maison du Monde, une enseigne spécialisée dans l’ameublement.
Dès Mai 2023 et la première communication dédiée au wallet, via un email et un SMS, 6,3% de la base clients a activé sa carte wallet, et ce chiffre atteint désormais les 11% contre une moyenne de 10% au bout d’un an pour les autres clients du prestataire.
«Nous sommes très fiers de ce lancement qui est plus que réussi ! Ces résultats montrent que les clients porteurs de la carte Maisons du Monde plébiscitent cette innovation ! Ce nouveau canal va nous permettre de communiquer facilement sur toutes nos offres auprès de nos clients privilèges et à terme, les fidéliser en les inspirant. », déclare Constance Fouquet Directrice Exécutive Digital, IT et B2B Maisons du Monde.
« En plus d’enrichir l’expérience client, le wallet est un canal de communication facile à implémenter dans les stratégies marketing. Le wallet est un levier marketing très efficace qui peut être utilisé par toutes les marques et enseignes, qu’elles aient un programme de fidélité ou pas, en acquisition ou sur des logiques de CRM mais aussi sur des mécaniques de service comme le Click & Collect par exemple », précise Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
Parmi les autres statistiques notables, le taux d’ajout de la carte dans le wallet est de 73%. Une fois ajoutée la carte dans le wallet, les clients la conservent avec un taux de rétention … de 99%.