EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Les publicités représenteront 66 % des revenus des applications mobiles en 2024


Selon les chiffres présentés par NoKyc.com, les publicités devraient contribuer à près de 66 % de l'ensemble des revenus des applications mobiles en 2024.



Les revenus publicitaires continuent d’alimenter l’industrie des applications mobiles. Selon les chiffres présentés par NoKyc.com, les publicités devraient contribuer à près de 66 % de l'ensemble des revenus des applications mobiles en 2024. 

Sur les 522 milliards de dollars de revenus des applications (+11,9%), 344,11 milliards de dollars proviennent de la publicité, un chiffre en croissance de plus de 12,4%.
« La part des revenus publicitaires dans les revenus globaux a augmenté régulièrement au fil des ans. Cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir, mais à un rythme plus lent. Par exemple, en 2018, les revenus publicitaires s'élevaient à 100,77 milliards de dollars, soit 50,2 % des revenus globaux. Au cours des six dernières années, le taux de croissance des revenus publicitaires a été meilleur que le taux de croissance global. En 2024, selon les estimations, les revenus publicitaires devraient atteindre 65,8 % des revenus annuels totaux. Si nous regardons les années à venir, les revenus annuels globaux devraient atteindre 673,78 milliards de dollars en 2027. Les revenus publicitaires devraient atteindre 451,38 milliards de dollars la même année. Ainsi, la part des revenus publicitaires dans le revenu global devrait atteindre 67 %. » expliquent les auteurs de l’étude.


Selon Statista, les achats intégrés devraient rapporter 172,53 milliards de dollars supplémentaires, soit 33 % des revenus globaux. Les revenus provenant des paiements pour les applications payantes ne devraient s'élever qu'à 6,09 milliards de dollars, soit 1,2 % du chiffre d'affaires total.


source : https://nokyc.com/blog/ads-to-account-for-66-of-revenue-from-mobile-apps-in-2024/

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : publicité
Vendredi 6 Septembre 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter