Après une décennie 2010 marquée par le succès des applications américaines, et notamment celles du groupe Meta, la décennie 2020 sera t’elle celle des applications chinoises ?
Selon le dernier rapport de Data.ai, le classement 2023 du marché Français est désormais dominé par Temu (N°1), TikTok (N°3), CapCut (N°4) et Shein (N°5).
Seule l’application WhatsApp, en 2e position du classement des téléchargements, se maintient dans ce Top 5.
Derrière on retrouve l’application russe Telegram, de plus en plus populaire en France, Instagram, Doctolib, Google ou encore Google Search.
En matière de dépenses consommateurs, TikTok se classe également en première position, devant Deezer, Disney, Tinder ou Google One.
Et en matière d’utilisateurs actifs, le classement reste par contre dominé par WhatsApp, Facebook, Messenger ou Instagram, 4 marques appartenant au groupe Meta.
Selon le dernier rapport de Data.ai, le classement 2023 du marché Français est désormais dominé par Temu (N°1), TikTok (N°3), CapCut (N°4) et Shein (N°5).
Seule l’application WhatsApp, en 2e position du classement des téléchargements, se maintient dans ce Top 5.
Derrière on retrouve l’application russe Telegram, de plus en plus populaire en France, Instagram, Doctolib, Google ou encore Google Search.
En matière de dépenses consommateurs, TikTok se classe également en première position, devant Deezer, Disney, Tinder ou Google One.
Et en matière d’utilisateurs actifs, le classement reste par contre dominé par WhatsApp, Facebook, Messenger ou Instagram, 4 marques appartenant au groupe Meta.