Selon la dernière étude trimestrielle de data.ai, les consommateurs des 10 premiers marchés mobiles de notre analyse ont passé en moyenne 4,9 heures par jour dans des applications mobiles. C'est une augmentation de 15 % par rapport au troisième trimestre 2020, au plus fort de la fermeture de COVID.
Les consommateurs de trois marchés principaux, Indonesie, Singapour, Australie, ont passé plus de 5 heures par jour dans des apps au cours du troisième trimestre 2022. Et ce qui est remarquable dans ces trois régions, c'est la vitesse à laquelle elles ont franchi le cap.
En Indonésie, le temps moyen passé dans les apps a bondi de 10 % entre le troisième trimestre 2020 et le trimestre actuel. À Singapour, l'augmentation a été de 40 %, et en Australie, elle a atteint le chiffre stupéfiant de 50 %. Ces deux dernières progressions sont facilement les plus importantes des 17 marchés de l'étude.
Mais face à ces hausses spectaculaires, il faut noter que certains marchés évoluent dans la direction opposée - du moins par rapport à 2021. L'étude révèle des baisses du temps passé d'une année sur l'autre au Brésil, en Corée du Sud, en Russie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Cela dit, tous ces pays, à l'exception du Brésil et de la Corée du Sud, sont toujours confortablement en hausse par rapport aux taux d'avant COVID.
« Cependant, le temps passé sur l'image varie considérablement d'un pays à l'autre. Sur les marchés où l'attention portée au mobile augmente, la croissance est rapide. Mais nous devons souligner que cette hausse est contrebalancée par une légère baisse d'une année sur l'autre dans d'autres régions. » précise data.ai.
Les consommateurs de trois marchés principaux, Indonesie, Singapour, Australie, ont passé plus de 5 heures par jour dans des apps au cours du troisième trimestre 2022. Et ce qui est remarquable dans ces trois régions, c'est la vitesse à laquelle elles ont franchi le cap.
En Indonésie, le temps moyen passé dans les apps a bondi de 10 % entre le troisième trimestre 2020 et le trimestre actuel. À Singapour, l'augmentation a été de 40 %, et en Australie, elle a atteint le chiffre stupéfiant de 50 %. Ces deux dernières progressions sont facilement les plus importantes des 17 marchés de l'étude.
Mais face à ces hausses spectaculaires, il faut noter que certains marchés évoluent dans la direction opposée - du moins par rapport à 2021. L'étude révèle des baisses du temps passé d'une année sur l'autre au Brésil, en Corée du Sud, en Russie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Cela dit, tous ces pays, à l'exception du Brésil et de la Corée du Sud, sont toujours confortablement en hausse par rapport aux taux d'avant COVID.