L’organisme de certification de l’audience de la presse en France, l’ACPM, vient de publier quelques statistiques sur les grandes tendances de l’année 2021.
Après une année 2020 exceptionnelle en tout point marquée par la crise Covid ou les éléctions américaines, l’année 2021 est restée dynamique, avec un total de 3 milliards d’exemplaires écoulés et un léger recul des ventes de -2,9%.
Les supports numériques affichent néanmoins un recul de -6,9%, à 24 milliards de visites dont 20 milliards pour les supports mobiles, qui reculent de 5% cette année.
Selon l’ACPM, l’ordinateur ne capte plus que 20% des visites contre 80% pour le mobile, lui même sub-divisé entre sites web mobiles (52%), sites AMP (11%), applications mobiles (16%) et applications tablettes (1%).
Après une année 2020 exceptionnelle en tout point marquée par la crise Covid ou les éléctions américaines, l’année 2021 est restée dynamique, avec un total de 3 milliards d’exemplaires écoulés et un léger recul des ventes de -2,9%.
« Considérant l’érosion des médias traditionnels entamée, depuis plusieurs années, ce -2,9% est en ligne avec les tendances des années précédentes, voir même très légèrement au-dessus. Cette année encore la diffusion de la Presse est fortement soutenue par l’appétence toujours croissante des Français pour les versions numérisées des titres de Presse et leurs formes d’abonnement qui sont massivement privilégiées. » commente l’ACPM.
Les supports numériques affichent néanmoins un recul de -6,9%, à 24 milliards de visites dont 20 milliards pour les supports mobiles, qui reculent de 5% cette année.
Selon l’ACPM, l’ordinateur ne capte plus que 20% des visites contre 80% pour le mobile, lui même sub-divisé entre sites web mobiles (52%), sites AMP (11%), applications mobiles (16%) et applications tablettes (1%).