EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Le mobile capte près de 65% d’un marché publicitaire en fort rebond




Après un repli de -4% au premier semestre 2020, le marché publicitaire affiche un rebond spectaculaire de +42% sur 12 mois pour atteindre 3,8 milliards d’euros au premier semestre 2021 selon une étude réalisée par Oliver Wyman pour le SRI.

Dans le détail, tous les canaux connaissent une forte croissance avec le search (1537 M€, +43%), le social (1189 M€, +58%), le display (676 M€, +43%) et dans une moindre mesure les « autres canaux » (432 M€, +7%).

Sur les premiers canaux, l’étude estime le poids du mobile à 66% du search (1015 M€), 95% du social (1126 M€), 58% du display classique (155 M€) et 61% du display vidéo (186 M€) soit 64,7% du marché publicitaire (2482 M€) ce semestre.

Selon l’étude, le marché de la publicité digitale pourrait atteindre les 8 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année contre 6,2 M€ en 2020. Un marché contrôlé à 70% par Google, Facebook et Amazon, dont la part de marché ne cesse de croitre depuis quelques années…. notamment grâce à un virage mobile first réussi.


 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mardi 13 Juillet 2021


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé