Après un repli de -4% au premier semestre 2020, le marché publicitaire affiche un rebond spectaculaire de +42% sur 12 mois pour atteindre 3,8 milliards d’euros au premier semestre 2021 selon une étude réalisée par Oliver Wyman pour le SRI.
Dans le détail, tous les canaux connaissent une forte croissance avec le search (1537 M€, +43%), le social (1189 M€, +58%), le display (676 M€, +43%) et dans une moindre mesure les « autres canaux » (432 M€, +7%).
Sur les premiers canaux, l’étude estime le poids du mobile à 66% du search (1015 M€), 95% du social (1126 M€), 58% du display classique (155 M€) et 61% du display vidéo (186 M€) soit 64,7% du marché publicitaire (2482 M€) ce semestre.
Selon l’étude, le marché de la publicité digitale pourrait atteindre les 8 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année contre 6,2 M€ en 2020. Un marché contrôlé à 70% par Google, Facebook et Amazon, dont la part de marché ne cesse de croitre depuis quelques années…. notamment grâce à un virage mobile first réussi.
Dans le détail, tous les canaux connaissent une forte croissance avec le search (1537 M€, +43%), le social (1189 M€, +58%), le display (676 M€, +43%) et dans une moindre mesure les « autres canaux » (432 M€, +7%).
Sur les premiers canaux, l’étude estime le poids du mobile à 66% du search (1015 M€), 95% du social (1126 M€), 58% du display classique (155 M€) et 61% du display vidéo (186 M€) soit 64,7% du marché publicitaire (2482 M€) ce semestre.
Selon l’étude, le marché de la publicité digitale pourrait atteindre les 8 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année contre 6,2 M€ en 2020. Un marché contrôlé à 70% par Google, Facebook et Amazon, dont la part de marché ne cesse de croitre depuis quelques années…. notamment grâce à un virage mobile first réussi.