Nouveau changement d’actionnaire pour Equativ, l’ancien « Smart AdServer » né dans l’ombre d’AuFéminin.com. La plateforme publicitaire confirme aujourd'hui l’entrée à son capital de Bridgepoint en tant qu’actionnaire majoritaire.
Equativ bénéficiera de l'expertise de Bridgepoint dans les entreprises technologiques à forte croissance et de ses capacités financières pour amplifier sa croissance sur ses principaux marchés (notamment les États-Unis, qui représentent déjà 40 % de son chiffre d'affaires). Ainsi, Equativ continuera à développer sa plateforme et à accélérer sa stratégie de croissance interne et externe. L'objectif est de permettre à Equativ de devenir une des 3 premières plateformes SSP (Supply Side Platform) au monde.
En 2022, Equativ a atteint un chiffre d'affaires net récurrent de 100 millions de dollars, correspondant à une croissance annuelle organique de 30 % et triplant ses revenus au cours des trois dernières années. Ce partenariat avec Bridgepoint va accélérer le développement d'Equativ, dont la mission est d’aider les éditeurs et les annonceurs à croître dans un Open Web indépendant pour rivaliser avec des Walled Gardens aux comportements monopolistiques, de plus en plus contestés (Google, Amazon, Meta).
Equativ bénéficiera de l'expertise de Bridgepoint dans les entreprises technologiques à forte croissance et de ses capacités financières pour amplifier sa croissance sur ses principaux marchés (notamment les États-Unis, qui représentent déjà 40 % de son chiffre d'affaires). Ainsi, Equativ continuera à développer sa plateforme et à accélérer sa stratégie de croissance interne et externe. L'objectif est de permettre à Equativ de devenir une des 3 premières plateformes SSP (Supply Side Platform) au monde.
« Ce partenariat avec Bridgepoint, après 3 années de croissance rapide, est une étape critique dans l’histoire d’Equativ, dans un secteur de la publicité digitale qui continue de se transformer à grande vitesse. Notre plateforme verticalement intégrée se différencie désormais par son positionnement unique en proposant aux éditeurs et aux annonceurs du monde entier de réaliser leurs transactions publicitaires directement, sans autres intermédiaires, dans un environnement totalement transparent bénéficiant d’un niveau de performance et d’efficacité sans équivalent. La présence de Bridgepoint à nos côtés valide la pertinence de la stratégie et du positionnement d’Equativ. Nous disposons désormais de moyens supplémentaires pour accélérer nos investissements et réaliser plus rapidement nos ambitions. » commente Arnaud Créput, PDG et fondateur d’Equativ.
En 2022, Equativ a atteint un chiffre d'affaires net récurrent de 100 millions de dollars, correspondant à une croissance annuelle organique de 30 % et triplant ses revenus au cours des trois dernières années. Ce partenariat avec Bridgepoint va accélérer le développement d'Equativ, dont la mission est d’aider les éditeurs et les annonceurs à croître dans un Open Web indépendant pour rivaliser avec des Walled Gardens aux comportements monopolistiques, de plus en plus contestés (Google, Amazon, Meta).