EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Le fonds Bridgepoint prend le contrôle d’Equativ (ex Smart Ad server)


Equativ, leader indépendant de l’adtech, annonce l’arrivée de Bridgepoint en tant que nouvel actionnaire majoritaire pour accélérer sa croissance et en faire l’une des principales alternatives publicitaires indépendantes face aux GAFAM au service de l’Open Web.



Nouveau changement d’actionnaire pour Equativ, l’ancien « Smart AdServer » né dans l’ombre d’AuFéminin.com. La plateforme publicitaire confirme aujourd'hui l’entrée à son capital de Bridgepoint en tant qu’actionnaire majoritaire. 

Equativ bénéficiera de l'expertise  de Bridgepoint dans les entreprises technologiques à forte croissance et de ses capacités financières pour amplifier sa croissance sur ses principaux marchés (notamment les États-Unis, qui représentent déjà 40 % de son chiffre d'affaires). Ainsi, Equativ continuera à développer sa plateforme et à accélérer sa stratégie de croissance interne et externe. L'objectif est de permettre à Equativ de devenir une des 3 premières plateformes SSP (Supply Side Platform) au monde.
« Ce partenariat avec Bridgepoint, après 3 années de croissance rapide, est une étape critique dans l’histoire d’Equativ, dans un secteur de la publicité digitale qui continue de se transformer à grande vitesse. Notre plateforme verticalement intégrée se différencie désormais par son positionnement unique en proposant aux éditeurs et aux annonceurs du monde entier de réaliser leurs transactions publicitaires directement, sans autres intermédiaires, dans un environnement totalement transparent bénéficiant d’un niveau de performance et d’efficacité sans équivalent. La présence de Bridgepoint à nos côtés valide la pertinence de la stratégie et du positionnement d’Equativ. Nous disposons désormais de moyens supplémentaires pour accélérer nos investissements et réaliser plus rapidement nos ambitions. » commente Arnaud Créput, PDG et fondateur d’Equativ.

En 2022, Equativ a atteint un chiffre d'affaires net récurrent de 100 millions de dollars, correspondant à une croissance annuelle organique de 30 % et triplant ses revenus au cours des trois dernières années. Ce partenariat avec Bridgepoint va accélérer le développement d'Equativ, dont la mission est d’aider les éditeurs et les annonceurs à croître dans un Open Web indépendant pour rivaliser avec des Walled Gardens aux comportements monopolistiques, de plus en plus contestés (Google, Amazon, Meta).
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : equateev
Mardi 28 Février 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé